Patrimoine

La renommée de la ville tient pour beaucoup à la blanquette et au plus long carnaval du monde qu’elle organise chaque hiver. En matière de vélo, la cité accueillera pour la troisième fois le départ d’une étape du Tour. En 2012, lors du dernier envol donné ici, c’est déjà vers Foix que se dirigeait l’étape, remportée par Luis León Sánchez sur le modèle qu’il maîtrise le mieux, en exploitant un final en descente.

Les deux premières arrivées d’étapes du Tour jugées à Foix ont souri à des audacieux qui ont fait le pari de l’échappée, à savoir le Norvégien Kurt Asle Arvesen en 2008 et Luis León Sánchez en 2012. Cinq ans plus tard, c’est un 14 Juillet que le Tour faisait étape à Foix. Warren Barguil, déjà vêtu depuis plusieurs jours du maillot à pois, remportait sa première étape au terme d’un sprint royal face à Nairo Quintana, Alberto Contador et Mikel Landa.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus