Patrimoine

Saint-Jean-de-Maurienne

En 2010, la première arrivée du Tour à Saint-Jean-de-Maurienne a été riche en émotions en particulier pour Sandy Casar, membre d’une échappée partie de loin et qui se montrait le plus habile à la manœuvre dans le final. Cinq ans plus tard, Romain Bardet s’était déjà débarrassé de tous ses rivaux en montée avant de remporter sa première étape sur le Tour.

Avant de devenir une sorte de Mecque du ski et des loisirs d’hiver, Tignes était un petit village de haute montagne, qui fut noyé lors de la construction d’un barrage en 1952. La station a quant à elle été créée en 1956 puis se développa et accueillit les épreuves de ski acrobatique des Jeux Olympiques de 1992. Guerlain Chicherit, multiple champion du monde de ski extrême et pilote de rallye-raid (5e du Dakar en 2010) est l’un des ambassadeurs de Tignes dans la planète sport tout comme l’ancien champion du monde de snowboard Nicolas Huet.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus