Patrimoine

Les deux dernières étapes arrivées à Saint-Flour restent inscrites dans l’histoire du cyclisme français. Celle de 2004 avait été marquée par Richard Virenque, vainqueur après plus de soixante kilomètres d’échappée solitaire et en route vers son septième maillot à pois. Thomas Voeckler roulait alors en jaune et retrouvait précisément ce maillot en 2011 à Saint-Flour.

La préfecture du Tarn a été élue par L’Équipe Ville la plus sportive de France de l’année 2012, juste après avoir été honorée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la majesté de la cathédrale Sainte-Cécile, décrite comme le plus grand édifice de briques au monde. C’est l’année suivante qu’a été jugée la dernière arrivée à Albi, dominée par Peter Sagan. Le Slovaque ne se doutait pas qu’il lui faudrait encore attendre trois ans pour, à nouveau, lever les bras !

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus