Patrimoine

À l’occasion des quatorze arrivées d’étapes jugées à Mulhouse, trois vainqueurs du Tour se sont imposés : Nicolas Frantz lors de la première visite en 1925, Bernard Hinault sur un contre-la-montre en 1981 puis Laurent Fignon en 1992. La dernière arrivée en ville en 2014 avait permis à Tony Martin de montrer l’étendue de son talent, s’imposant au terme d’un effort solitaire de 60 kilomètres après avoir lâché son dernier compagnon d’échappée dans l’ascension du Markstein.

La station de ski vosgienne a fait une entrée fracassante en 2012 parmi les sites d’arrivée, la pente finale étant réservée aux grimpeurs les plus robustes. Ce jour-là, la démonstration était signée Christopher Froome qui remportait sa première victoire d’étape sur le Tour. Deux ans plus tard, c’est Vincenzo Nibali qui s’imposait vêtu du maillot de champion d’Italie imité en 2017 par Fabio Aru.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus