Sur la route

Nuits-Saint-Georges

Au cœur de la célèbre région viticole de la côte de Nuits, Nuits-Saint-Georges est une étape incontournable pour les amateurs de vin. Mais cette ville historique, occupée depuis l'époque romaine, recèle bien d'autres charmes.

Ceinte de collines recouvertes de vignes, Nuits-Saint-Georges offre une expérience authentique de la campagne française. La rue principale de cette petite ville abrite un grand nombre de boutiques et de cafés, ainsi que d’autres curiosités, comme plusieurs églises historiques et l'hôtel de ville, qui date du XVIIe siècle.

Si vous désirez en savoir plus sur cette petite mais néanmoins charmante ville, arrêtez-vous dans les musées de Nuits-Saint-Georges. Vous y trouverez des découvertes archéologiques anciennes, et apprendrez les méthodes de production des vins et du cassis de la région.

Gevrey-Chambertin

Joyau au cœur de la région viticole de la côte de Nuits, Gevrey-Chambertin vit de la viticulture depuis le Ier siècle avant Jésus-Christ.

Si la plupart des personnes qui visitent Gevrey-Chambertin s’y rendent pour son vin, le village lui-même est imprégné de charme, et son église du XIIIe siècle mérite d'être visitée. Les paysages qui entourent la commune sont spectaculaires et impressionnants, tandis que la réserve naturelle Combe Lavaux - Jean Roland se trouve juste à l'extérieur du village, ce qui en fait un excellent point de départ pour les randonnées.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France