Magnus Cort : « Je ne pouvais pas espérer mieux »

« C’est une super journée, parce que j’adore être à l’avant de la course, et surtout j’ai empoché 5 points de plus pour le classement des grimpeurs, je ne pouvais pas espérer mieux. Je me suis demandé si ça valait le coup de me battre pour essayer d’aller chercher un 12e point, mais j’ai décidé que non. En fait, j’ai calculé que j’avais déjà assez de points pour garder encore le maillot à pois pendant quelques jours. Si Morkov l’avait perdu il y a 10 ans à la Planche des Belles Filles, je vais essayer de faire mieux, et je pense qu’il ne me manque pas grand-chose pour y arriver, il me faut quelques points d’ici-là. En tout cas il y a une possibilité. Je ne savais pas que j’avais battu ce vieux record de Bahamontes du nombre de KOM consécutifs ! J’aime bien les statistiques, mais je ne me sens pas de son niveau. Je suis venu sur ce Tour de France dans le rôle de chasseur d’étapes, et pour faire mon  travail d’équipier. Je ne sais pas combien de temps je vais passer avec le maillot à pois, mais à un moment je vais retrouver cette position. Et j’espère que je pourrai à nouveau gagner une étape ».

05/07/2022 - Tour de France 2022 - Etape 4 - Dunkerque / Calais (171,5km) - NIELSEN Magnus Cort (EF EDUCATION - EASYPOST)
05/07/2022 - Tour de France 2022 - Etape 4 - Dunkerque / Calais (171,5km) - NIELSEN Magnus Cort (EF EDUCATION - EASYPOST) © A.S.O./Pauline Ballet

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE