"Maillot Jaune" : Le Tour honore ses géants
Le Tour de France présente ses nouvelles collections d’équipements « Maillot Jaune » à destination des cyclistes amateurs qui cherchent à combiner style et performance.
Le Tour de France est un livre où les histoires sont multiples, les rebondissements nombreux, les terrains de jeux souvent montagneux, mais où les champions sont uniques. Les légendes du Tour d’aujourd’hui remplacent celles d’hier, alors que celles de demain attendent déjà leur Tour. Les sommets mythiques sont les liens intangibles entre ces générations. Ce sont sur leurs pentes que des hommes ordinaires sont devenus extraordinaires. Quelles que soient les générations de cyclistes qui l’ont escaladé, le Géant de Provence est aussi majestueux que craint : ses pentes régulières et raides, son paysage lunaire, la chaleur étouffante de ses derniers kilomètres empierrés. Les vainqueurs au sommet du Ventoux montrent qu’il faut être fait d’un bois rare pour dompter ce mythe : Chris Froome, Richard Virenque, Bernard Thévenet, Eddy Merckx, Raymond Poulidor, Charly Gaul, Louison Bobet… un géant pour des géants.
ELITE ET LAZER DANS LA LÉGENDE
Depuis son lancement au printemps 2022, la marque Maillot Jaune a pour ambition de s’associer aux plus grands spécialistes de l’équipement cycliste pour offrir une gamme complète de produits aux amateurs de cyclisme sportif. Pour cette saison 2024, la griffe du Tour de France poursuit ses collections avec Elite et Lazer.