RÉVÉLATION DES PARCOURS 2023

La révélation des parcours 2023 du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift aura lieu le jeudi 27 octobre à partir de 11h30 (UTC+2) au Palais des Congrès de Paris.

"Maillot Jaune" : quand Le Tour sort sa griffe

Le Tour de France sort dès ce lundi 2 mai une nouvelle marque, dont les produits à destination des cyclistes de tous les niveaux combinent la recherche du style et de la performance. « Maillot Jaune » affiche un parti pris esthétique minimaliste qui fait également appel de façon subtile à l’univers du Tour de France.
L’équipementier Santini accompagne le lancement de « Maillot Jaune » avec la création d’une première collection exclusive qui célèbre la singularité du Tour de France. À l’avenir, de nouveaux fabricants seront appelés à rejoindre le mouvement.
Les produits de la marque « Maillot Jaune » sont à découvrir sur le site officiel letour.fr dès le 2 mai.

Certains y verront le cliché aérien d’un cycliste en plein effort, couché sur sa machine. Pour d’autres, il s’agira de l’image de la victoire, les bras levés d’un champion affichant sa joie en franchissant le premier la ligne d’arrivée. Le logo de « Maillot Jaune » laisse place à l’imagination, tout en invitant à plonger dans l’univers du Tour de France. Davantage qu’une marque, « Maillot Jaune » propose un espace de création d’équipements, dédié aux amoureux du vélo et de la Grande Boucle quels que soient leurs niveaux et leurs objectifs. Pour une pratique sportive occasionnelle ou pour tenter de rouler au rythme des champions, les cyclistes se retrouveront avec « Maillot Jaune » autour d’ambitions communes : la technicité et l’élégance des produits, le souci de l’excellence et l’hommage discret à l’histoire du Tour de France.  

Pour ouvrir l’aventure « Maillot Jaune », une première collection a été conçue par Santini, le partenaire officiel à qui est également confiée la fabrication de tous les maillots distinctifs du Tour de France. Déclinaison techniquement identique aux exemplaires remis aux leaders de chaque classement, la collection réalisée par Santini table sur un esthétisme épuré s’appuyant essentiellement sur le bleu outremer et le vert pétrole… sans oublier une touche de jaune. Au-delà des maillots, Santini propose une panoplie complète incluant un cuissard, un maillot de corps, un t-shirt technique, une veste, un gilet, des gants ou encore des casquettes.  

Avec toute cette gamme inaugurant l’univers « Maillot Jaune », le fabricant italien se pose en pionnier et donne l’exemple à d’autres équipementiers qui adhèrent aux mêmes valeurs et souhaiteront dès les prochaines saisons proposer des produits couvrant l’ensemble des activités : textiles technique ou loisir, matériel cycliste et outils de mesure, accessoires divers. Tout pour rouler dans l’esprit du Tour.

"Maillot Jaune" : Quand Le Tour Sort Sa Griffe

Découvrez la collection