2023 CALL FOR "CYCLE CITY" LABEL NOW OPEN

"Maillot Jaune": the Tour bares its teeth

On Monday 2 May, the Tour de France is launching a new brand with products that blend style and performance for cyclists of all levels. "Maillot Jaune" goes for a pure aesthetic with subtle references to the world of the Tour de France.
The clothing manufacturer Santini is marking the release of "Maillot Jaune" with the creation of an exclusive first collection that celebrates the singular nature of the Tour de France. Other manufacturers will be invited to join the movement in the future.
The "Maillot Jaune" brand products will be available on the official site letour.fr from Monday, May 2nd, as well as numerous specialised outlets.

Some will see a bird's-eye view of a cyclist squeezing every last ounce of power from his bicycle. Others will hail it as an icon of victory, the image of a champion roaring with delight as she crosses the finish line in first place. The "Maillot Jaune" lets the imagination run wild while beckoning those who see it to plunge into the world of the Tour de France. More than just a brand, "Maillot Jaune" is a space for the creation of apparel for people who love cycling and the Grande Boucle, whatever their level, whatever their goals. From Sunday warriors to riders determined to match the champions pedal stroke for pedal stroke, "Maillot Jaune" will bring cyclists together around shared ambitions: technical and elegant products, a passion for excellence and an understated tribute to the history of the Tour de France.

As the first step in the "Maillot Jaune" adventure, Santini, the official partner entrusted with making the distinctive jerseys of the Tour de France, has designed the inaugural collection. Its technical characteristics are identical to those of the jerseys awarded to the leader of each classification. Santini's collection relies on clean lines steeped in ultramarine and petrol green… with a dash of yellow, of course. In addition to the jerseys, Santini offers a complete set of apparel, including shorts, a base layer, a technical T-shirt, a jacket, a cardigan, gloves and even caps.

Through the creation of the first range of the "Maillot Jaune" universe, the Italian designer embraces its role as a trailblazer with gusto, paving the way for other manufacturers who share the same values to come on board in upcoming seasons with products that run the whole gamut of cycling: technical or leisure clothing, cycling material and measurement tools, miscellaneous accessories. Everything you need to channel the spirit of the Tour.

"Maillot Jaune": The Tour Bares Its Teeth

Discover the Collection

RÉVÉLATION DES PARCOURS 2023

La révélation des parcours 2023 du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift aura lieu le jeudi 27 octobre à partir de 11h30 (UTC+2) au Palais des Congrès de Paris.

"Maillot Jaune" : quand Le Tour sort sa griffe

Le Tour de France sort dès ce lundi 2 mai une nouvelle marque, dont les produits à destination des cyclistes de tous les niveaux combinent la recherche du style et de la performance. « Maillot Jaune » affiche un parti pris esthétique minimaliste qui fait également appel de façon subtile à l’univers du Tour de France.
L’équipementier Santini accompagne le lancement de « Maillot Jaune » avec la création d’une première collection exclusive qui célèbre la singularité du Tour de France. À l’avenir, de nouveaux fabricants seront appelés à rejoindre le mouvement.
Les produits de la marque « Maillot Jaune » sont à découvrir sur le site officiel letour.fr dès le 2 mai.

Certains y verront le cliché aérien d’un cycliste en plein effort, couché sur sa machine. Pour d’autres, il s’agira de l’image de la victoire, les bras levés d’un champion affichant sa joie en franchissant le premier la ligne d’arrivée. Le logo de « Maillot Jaune » laisse place à l’imagination, tout en invitant à plonger dans l’univers du Tour de France. Davantage qu’une marque, « Maillot Jaune » propose un espace de création d’équipements, dédié aux amoureux du vélo et de la Grande Boucle quels que soient leurs niveaux et leurs objectifs. Pour une pratique sportive occasionnelle ou pour tenter de rouler au rythme des champions, les cyclistes se retrouveront avec « Maillot Jaune » autour d’ambitions communes : la technicité et l’élégance des produits, le souci de l’excellence et l’hommage discret à l’histoire du Tour de France.  

Pour ouvrir l’aventure « Maillot Jaune », une première collection a été conçue par Santini, le partenaire officiel à qui est également confiée la fabrication de tous les maillots distinctifs du Tour de France. Déclinaison techniquement identique aux exemplaires remis aux leaders de chaque classement, la collection réalisée par Santini table sur un esthétisme épuré s’appuyant essentiellement sur le bleu outremer et le vert pétrole… sans oublier une touche de jaune. Au-delà des maillots, Santini propose une panoplie complète incluant un cuissard, un maillot de corps, un t-shirt technique, une veste, un gilet, des gants ou encore des casquettes.  

Avec toute cette gamme inaugurant l’univers « Maillot Jaune », le fabricant italien se pose en pionnier et donne l’exemple à d’autres équipementiers qui adhèrent aux mêmes valeurs et souhaiteront dès les prochaines saisons proposer des produits couvrant l’ensemble des activités : textiles technique ou loisir, matériel cycliste et outils de mesure, accessoires divers. Tout pour rouler dans l’esprit du Tour.

"Maillot Jaune" : Quand Le Tour Sort Sa Griffe

Découvrez la collection