29/08 > 20/09/2020

Classements

Étape Classements
1 4 4 4 - - -
2 168 149 4 - - -
3 2 142 3 - - -
4 169 156 2 - - -
5 3 150 1 - - -
6 169 156 1 - - -
7 114 145 2 - - -
8 164 149 2 - - -
9 153 148 2 - - -
10 1 142 1 - - -
11 2 139 1 - - -
12 160 147 1 - - -
13 159 153 1 - - -
14 106 149 1 - - -
15 153 148 1 - - -
16 139 147 1 - - -
17 134 144 1 - - -
18 137 143 1 - - -
19 8 137 1 - - -
20 - - - - - -
21 - - - - - -
  • Sprint intermédiaire 3
  • Victoire d'étape 1
  • Victoires 30
  • Podiums 58

2013. AN POST - CHAIN REACTION

1er de la troisième étape du AN Post Ras (Nenagh>Listowel), de la huitième étape du AN Post Ras (Naas>Skerries), de la cinquième étape du Tour de Grande-Bretagne (Machynlleth>Caerphilly)

2e de la deuxième étape du Tour de Grande-Bretagne (Carlisle>Kendal), de la huitième étape du Tour de Grande-Bretagne (London (Circuit))

4e du Coupe Sels, du Kernen Omloop Echt-Susteren

7e du Veenendaal-Veenendaal

9e de la deuxième étape du AN Post Ras (Longford>Nenagh), de la cinquième étape du AN Post Ras (Glengarrif>Mitchelstown)

10e du Circuit du Pays de Waes, de la quatrième étape du Tour de Grande-Bretagne (Stoke-on-Trent>Llanberis), de la septième étape du Tour de Grande-Bretagne (Epsom>Guildford)

17e du Tour de Cologne

18e du Tour du Limbourg

19e de la quatrième étape du AN Post Ras (Listowel>Glengarrif)

22e de la troisième étape du Tour de Grande-Bretagne (CLM à Knowsley)

25e du Beverbeek Classic, de la deuxième étape du Boucles de la Mayenne (Laval>Evron)


2014. Team NETAPP - ENDURA

1er du Clasica de Almeria, de la cinquième étape du Tour de Bavière (Wassertrüdingen>Nürnberg), du Tour de Cologne

2e du ProRace Berlin

3e de la quatrième étape du Artic Race (Tromsø>Tromsø), de la deuxième étape du Tour de Grande-Bretagne (Knowsley>Llandudno), de la sixième étape du Tour d'Oman (As Sifah>Matrah (Corniche))

4e de la deuxième étape du Tirreno-Adriatico (San Vincenzo>Cascina), de la première étape du Tour de Bavière (Vilshofen>Freilassing)

5e de la première étape du 4 Jours de Dunkerque (Dunkerque>Coudekerque-Branche), du GP de l'Escaut, de la quatrième étape du Tour du Qatar (Dukhan>Mesaieed), de la deuxième étape du World Ports Classic (Antwerpen>Rotterdam)

6e du Ride London Classic

7e de la cinquième étape du Tour du Qatar (Al Zubarah Fort>Madinat-Al-Shamal)

8e de la sixième étape du Tour du Qatar (Sealine Beach Resort>Doha Corniche)

10e de la deuxième étape du Tour d'Oman (Al Bustan>Quriyat)

12e du Gand-Wevelgem, de la première étape du Tour de Grande-Bretagne (Liverpool (Circuit))

14e de la première étape du Tour du Qatar (Al-Wakra>Dukhan Beach)

15e du World Ports Classic

23e de la première étape du Tour d'Oman (As Suwayq Castle>Naseem Garden), de la première étape du World Ports Classic (Rotterdam>Antwerpen)


2015. Bora-Argon 18

1er de la deuxième étape du Artic Race Norway (Evenskjer>Setermoen), du Paris-Bourges, de la première étape du Tour de Bavière (Regensburg>Waldsassen), de la troisième étape du Tour de Bavière (Selb>Ebern), de la sixième étape du Tour du Qatar (Sealine Beach Resort>Doha (Corniche))

2e du Berlin Velothon

3e de la première étape du Artic Race Norway (Harstad>Harstad), de la première étape du Tirreno-Adriatico (Camaiore>Cascina), de la cinquième étape du Tour de Bavière (Haßfurt>Nürnberg)

4e du Challenge de Majorque - Epreuve #4, de la deuxième étape du Tour de Bavière (Waldsassen>Selb)

5e de la première étape du Tour du Qatar (Dukhan>Sealine Beach)

8e de la cinquième étape du Tirreno-Adriatico (Rieti>Porto Sant'Elpidio), de la première étape du Tour d'Oman (Bayt-al-Naman Castle>Al-Wutayyah)

10e du Challenge de Majorque - Epreuve #1, de la septième étape du Tour de France (Livarot>Fougères), de la sixième étape du Tour d'Oman (Oman Air>Matrah Corniche)

11e du Münsterland Giro

19e du Kuurne-Brussel-Kuurne


2016. Bora-Argon 18

2e du Challenge de Majorque - Epreuve #1

3e de la première étape du Critérium du Dauphiné (Cluses>Saint-Vulbas), du GP de Francfort

4e du Challenge de Majorque - Epreuve #4, de la première étape du Tour du Qatar (Dukhan>Al Khor Corniche), de la quatrième étape du Tour du Qatar (Al-Zubarah Fort>Madinat-al-Shamal)

5e de la sixième étape du Tour d'Oman (Muscat (The Wave)>Matrah Corniche)

6e de la troisième étape du Critérium du Dauphiné (Boën/Lignon>Tournon/Rhône), de la cinquième étape du Tour du Qatar (Sealine Beach Resort>Doha Corniche)

7e du Tour du Qatar

8e du Grand Prix de Fourmies, de la première étape du Grand Prix de Fourmies (GRAND PRIX DE FOURMIES - LA VOIX DU NORD)

9e de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné (Tain l'Hermitage>Belley), de la vingt-et-unième étape du Tour de France (Chantilly>Paris (Champs-Elysées))

12e du GP de l'Escaut, de la quatorzième étape du Tour de France (Montélimar>Villars-les-Dombes (Parc des Oiseaux))

15e de la deuxième étape du Critérium International (CLM Individuel - Porto-Vecchio), du Paris-Tours

22e de la troisième étape du Tour du Qatar (Lusail (ITT))


2019. Bora - Hansgrohe

1er de la première étape du BINCKBANK TOUR (), de la deuxième étape du BINCKBANK TOUR (), de la troisième étape du BINCKBANK TOUR (), du Championnat d'Irlande, de la troisième étape du Critérium du Dauphiné (), de la troisième étape du Paris-Nice (), de la sixième étape du Paris-Nice (), de la septième étape du Tour de San Juan (), de la première étape du Tour de Turquie (), de la deuxième étape du Tour de Turquie (), de la troisième étape du Tour d'Espagne (), de la quatorzième étape du Tour d'Espagne (), de la septième étape du UAE TOUR ()

2e de la cinquième étape du BINCKBANK TOUR (), de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné (), du Ride London Classic, de la deuxième étape du Tour de Romandie (), de la troisième étape du Tour de Turquie (), de la quatrième étape du Tour d'Espagne (), de la dix-septième étape du Tour d'Espagne (), de la dix-neuvième étape du Tour d'Espagne (), de la vingt-et-unième étape du Tour d'Espagne ()

3e de la première étape du Tour de San Juan (), de la quatrième étape du Tour de Turquie (), de la sixième étape du Tour de Turquie ()

4e de la première étape du Paris-Nice (), de la sixième étape du Tour de San Juan (), de la cinquième étape du UAE TOUR ()

6e du Championnat d'Europe Elite, de la deuxième étape du UAE TOUR ()

10e du Tour de Cologne


2020. Deceuninck - Quick Step

1er de la quatrième étape du Tour de Burgos (), de la troisième étape du Tour de Wallonie (), de la première étape du Tour Down Under (ZIPTRAK® STAGE 1)

2e de la première étape du Tour de Wallonie (), de la quatrième étape du Tour Down Under (SOUTHAUSTRALIA.COM STAGE 4)

3e de la deuxième étape du Tour de Burgos (), de la cinquième étape du Tour Down Under (100% STAGE 5)

13e de la deuxième étape du Tour Down Under (NOVATECH STAGE 2)

19e du Milan-Turin


Toute l'actualité de S. Bennett

Interviews - 18/09 - 18:25

Sam Bennett : « Je me suis concentré uniquement sur Sagan »

« C’était une journée vraiment difficile et j’ai certainement dû courir d’une façon assez frustrante pour les autres coureurs. Mais mes rivaux sont tellement forts que devais faire comme cela. J’ai laissé tomber l’idée de gagner l’étape, je me suis concentré uniquement sur Sagan...

Interviews - 17/09 - 18:27

Sam Bennett : « Ça ne va pas s’arrêter jusqu’à Paris »

« Je savais que le début de l’étape serait très important. Les gars m’ont aidé à lutter avec Sagan sur ce sprint intermédiaire et ensuite le reste de l’étape… ce n’était pas vraiment agréable. J’ai suivi lorsque j’ai vu qu’il y avait un gros groupe dans l’échappée....

Interviews - 15/09 - 18:39

Sam Bennett : « Il y a encore du boulot »

« Finalement tout s’est bien passé, je m’attendais à un départ rapide. J’espère que j’aurai encore des jambes pour l’étape de demain, je me suis surtout intéressé à économiser de l’énergie après le sprint intermédiaire parce que les efforts se payent....

Interviews - 12/09 - 18:23

Sam Bennett : « Mes jambes m’ont lâché »

« C’est comme ça, j’ai compris dès le sprint intermédiaire que ce serait difficile. Mes jambes m’ont lâché, heureusement que j’ai eu mon équipe pour me soutenir mais on ne pouvait pas faire mieux. Hier je me suis usé très tôt, j’étais déjà épuisé...

Interviews - 09/09 - 18:46

Sam Bennett : « La course va être de plus en plus dure »

« Je me suis retrouvé sans mes coéquipiers dans les derniers kilomètres. En étant isolé, il fallait que je prenne les roues des autres du mieux possible jusqu’à l’avant du peloton. J’ai essayé de préserver de l’énergie, de retarder mon accélération au dernier moment. Au...

Interviews - 08/09 - 17:51

Sam Bennett : « Je suis sous le choc »

« Je suis sous le choc. Je remercie tout le monde, toute l’équipe pour l’avoir donné cette opportunité. J’ai souvent rêvé de gagner sur le Tour de France et je ne savais pas à quoi ça pourrait ressembler. Je suis tellement heureux, c’est une performance incroyable, je ne remercierai jamais assez mes...

Film de l'étape - 08/09 - 17:50

Bennett, de l’île d’Emeraude à l’île de Ré

Une première a été réservée aux coureurs pour l’étape de reprise, avec un tracé majestueux entre deux îles françaises, Oléron et Ré. Si les risques de cassure ont été quasiment permanents tout au long de l’étape, c’est en définitive un peloton quasi-complet...

Interviews - 02/09 - 19:04

Sam Bennett : "Le maillot vert peut être un objectif"

"Le maillot vert ? Oui, ça peut être un objectif. Je me réjouis de l’avoir obtenu aujourd’hui (aux dépens de Peter Sagan). J’étais tellement concentré sur ce maillot vert que j’ai presque oublié d’essayer de gagner ! C’est une expérience toute nouvelle pour moi. Je suis content de porter...

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France