Tadej Pogacar a toujours le Maillot Jaune après la 18e étape, mais il a perdu Brandon McNulty et l’équipe UAE Emirates XRG apparaît diminuée en cette fin de Tour de France.
« Je m'attendais à ce genre de scénario. On sait désormais que les échappées partent à bloc dès le début de l'étape, chaque jour. Les dix premiers du classement général craignent un peu pour leur position. Cela signifie qu'on roule à fond du début à la fin, ou presque, même si la journée a été plutôt calme pour moi. Malheureusement, nous avons perdu Brandon [McNulty] aujourd'hui. Il se sentait mal ; je lui souhaite un prompt rétablissement. J'espère qu'il sera en forme pour la fête de fin de course à Paris. »
« C'est vraiment dommage de perdre Brandon, car il a été un équipier précieux jusqu'ici. Quant à Adam [Yates], je pense qu'il revient bien et qu'il monte en puissance. Il n'avait pas besoin de trop en faire aujourd'hui ; il se sentait déjà mieux que la veille. Je pense que l'étape de demain lui convient bien pour tenir le coup sans trop dépenser d'énergie. J'espère qu'il sera au rendez-vous samedi, car il sera crucial d'avoir une équipe solide ce jour-là. »
Adopter une attitude offensive ou défensive ? « Si la situation reste telle quelle et que les gars ne se remettent pas de leur maladie, alors oui, on ne sait jamais vraiment quelle stratégie adopter au final. Il faut courir à l'instinct, mais je suis convaincu que tout ira bien pour l'équipe et que nous passerons le cap des deux prochaines étapes. »

