Découvrez dès maintenant l'application officielle !

Alpecin-Deceuninck, série en cours ?

Jasper Philipsen n’était finalement pas si déçu de se faire déshabiller hier après-midi à Boulogne-sur-Mer ! Le Maillot Jaune est passé sur les épaules de son coéquipier et complice Mathieu Van der Poel et reste donc au sein de la maison Alpecin-Deceuninck, qui continue de s’affirmer comme l’équipe dominatrice sur ce type de terrains, après la flamboyante campagne de classiques de son ultra-champion. Surtout, le maillot vert a immédiatement intégré son nouveau costume en se projetant vers l’étape d’aujourd’hui, où il sait qu’il devrait avoir son mot à dire au terme des 178,3 km qui séparent Valenciennes de Dunkerque. Le duo a le vent en poupe, et ce début de série le place en confiance pour frapper à nouveau.

Mais la spirale vertueuse dans laquelle se trouvent les hommes les plus efficaces du peloton depuis le début du Tour ne leur garantis pas l’invulnérabilité, loin de là. Particulièrement face à des sprinteurs qui ont ébloui la planète vélo sur tout le début de saison et qui se sont retrouvés frustrés par les événements des deux premiers jours sur la Grande Boucle. Tim Merlier comme Jonathan Milan ont été privés des débats musclés de Lille, tandis que Biniam Girmay, qui misait gros sur le final de Boulogne-sur-Mer après avoir été battu sur l’étape d’ouverture (2e), a subi un incident mécanique lorsque se jouait la sélection hier. La rébellion des premiers vaincus pourra-t-elle enrayer la belle mécanique d’Alpecin ?

06/07/2025 – Tour de France 2025 – Étape 2 - Lauwin-Planque / Boulogne-sur-Mer (209,1 km) - Xandro MEURISSE, Mathieu VAN DER POEL (ALPECIN-DECEUNINCK)
06/07/2025 – Tour de France 2025 – Étape 2 - Lauwin-Planque / Boulogne-sur-Mer (209,1 km) - Xandro MEURISSE, Mathieu VAN DER POEL (ALPECIN-DECEUNINCK) © A.S.O./Billy Ceusters

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE