Rendez-vous le 29 octobre pour la révélation des parcours du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift 2025

La fin du match

Bien entendu, il reste une partie de vélo importante à disputer dimanche dans Paris, et les sprinteurs encore en lice n’ont aucune envie de la manquer. Mais c’est bien aujourd’hui que les dernières cartes peuvent être abattues pour tenter de modifier l’ordonnancement du Top 5 ou du podium, sceller ou non pour Giulio Ciccone son avenir dans le maillot à pois, aller chercher une victoire d’étape de prestige dans les reliefs vosgiens où s’est construite la légende du Tour de France. René Pottier a été le premier à franchir en tête un col de montagne sur l’édition 1905 au Grand Ballon, juste au-dessus du Markstein, où Annemiek van Vleuten a conquis le premier titre du Tour de France Femmes avec Zwift il y a moins d’un an. Le grand écart donne le vertige. Pour autant, le match entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar connaîtra bien un nouvel épisode, sur cette étape ramassée et dynamique de 133,5 kilomètres. Le champion slovène ne reste jamais abattu très longtemps, et à défaut de vouloir renverser la situation, son retard de 7’35’’ lui interdisant les rêveries, il promet d’essayer de briller une dernière fois sur ce Tour, par un coup de force signé « Pogi » ou par l’intermédiaire d’un de ses coéquipiers. Le Maillot Jaune, quant à lui, cultive sans doute plus discrètement le désir de finir en beauté sa tournée des cimes, mais avec encore plus d’arguments.

L’étape du Markstein, c’est aussi l’ultime défi de Thibaut Pinot sur le Tour, 11 ans après sa première victoire d’étape à Porrentruy, et surtout sur un terrain qu’il connaît à merveille. Le chouchou du public français ne bénéficiera d’aucune indulgence dans le peloton, et le nombre de candidats à l’échappée l’obligera à se surpasser pour marquer à nouveau l’histoire.

21/07/2023 - Tour de France 2023 - Etape 19 - Moirans-en-Montagne / Poligny (172,8 km) - VINGEGAARD Jonas (JUMBO-VISMA), POGACAR Tadej (UAE TEAM EMIRATES)
21/07/2023 - Tour de France 2023 - Etape 19 - Moirans-en-Montagne / Poligny (172,8 km) - VINGEGAARD Jonas (JUMBO-VISMA), POGACAR Tadej (UAE TEAM EMIRATES) © A.S.O./Pauline Ballet

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR