Edition 2018

Victoires d'étapes 0
Classement général
Coureurs en course
http://teambahrainmerida.com/

Les coureurs BAHRAIN - MERIDA

BAHRAIN - MERIDA

L’équipe véhicule l’image du Bahreïn, pays pétrolier du Golfe persique qui s’implante sur la carte du sport mondial selon la volonté du Sheikh Nasser bin Hamad Al Khalifa. À trente-et- un ans, le fils du roi Hamad bin Issa Al Khalifa est triathlète à ses heures, président du comité olympique national, commandant de la garde royale et propriétaire de l’équipe cycliste financée par un consortium de diverses entreprises du pays et associée aux cycles taïwanais Merida.

La première participation de Bahrain-Merida au Tour de France s’est soldée par un fiasco avec la chute et l’abandon, dès le prologue de Düsseldorf, de son leader Ion Izagirre, Vincenzo Nibali ayant, pour la première année d’existence de l’équipe, opté pour le centième Tour d’Italie (3 e ). Le renfort du frère Izagirre (Gorka), de Domenico Pozzovivo, 5 e du Giro 2018, et du jeune Slovène Matej Mohoric (vainqueur d’étape sur la Vuelta 2017 et sur le Giro 2018) a solidifié l’ensemble, notamment le groupe autour de Nibali, qui a fait du Tour de France son objectif principal cette année.

Lancé par sa victoire au Tour de Lombardie à l’automne dernier, le Requin du détroit de Messine s’est libéré de tout préjugé en allant chercher un succès de grand prestige à l’occasion de Milan-San Remo au printemps. À 33 ans, il tient peut-être sa dernière grande occasion d’ajouter un deuxième Tour de France à son palmarès.

  • Victoires Finales 0
  • Victoires d'étapes 0
  • Maillots jaunes 0
  • victoires annexes 0

Victoire finale : 0

Victoire d’étape : 0

Victoire dans les classements annexes : 0

Maillot Jaune : 0

LE CHIFFRE

10 : Le nombre de podiums de Vincenzo Nibali sur les trois Grands Tours, dont une victoire finale au Tour de France et à la Vuelta, deux victoires finales au Giro (depuis 2010).

LES DATES

24 juillet 2015 : Le Sheikh Nasser bin Hamad Al Khalifa passe une journée sur le Tour de France et l’étape est remportée à La Toussuire par Vincenzo Nibali, qu’il a invité à rouler en sa compagnie six mois plus tôt avant le Dubaï Tour.

7 octobre 2017 : Un mois après sa deuxième place à la Vuelta, Vincenzo Nibali apporte à Bahrain-Merida sa première victoire dans une grande classique : le Tour de Lombardie.

17 mars 2018 : Vincenzo Nibali remporte Milan-San Remo.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Partenaires du Tour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus