« Je suis tellement heureux que Tim ait gagné. C’est l’un de mes meilleurs équipiers tout au long de l’année. Il travaille énormément dans les classiques, pendant les stages, et aussi ce mois-ci pour m’aider à conserver le Maillot Jaune. C’était incroyable de suivre les 45 derniers kilomètres de l’étape à la radio de l’équipe pendant qu’il creusait l’écart sur ses poursuivants. Je suis plus heureux de sa victoire que je ne le serais de la mienne. Il a eu une opportunité et il en a pleinement profité. C’est fantastique. »
« La situation après la chute en début d’étape était assez étrange. Je savais que Jonas avait été pris derrière, donc Tim et moi avons essayé de calmer le jeu pour lui permettre, ainsi qu’aux autres, de revenir. L’échappée était en train de se former, et il y avait trois coureurs de Visma à l’avant. J’étais d’accord pour que l’un ou deux d’entre eux sortent, mais pas les trois, donc j’ai décidé de toujours aller chercher le troisième. Si j’étais Jonas, je ne serais pas content de la manière dont son équipe a roulé à ce moment-là. Il est deuxième au général et il a prouvé sa valeur à de nombreuses reprises. Bien sûr, gagner des étapes, c’est sympa, mais le classement général compte aussi. »
« Notre seul et unique objectif sur ce Tour de France, c’est de conserver ce Maillot Jaune. Il n’y a pas d’étape en particulier que nous avons ciblée pour une nouvelle victoire. Jonas Vingegaard a montré hier qu’il évolue à un niveau très élevé, et on peut s’attendre à ce qu’il nous attaque en montagne. »
« La deuxième semaine est généralement celle des “montagnes plus faciles”, avec souvent des échappées qui vont au bout. Mais cette année, c’est la plus difficile que j’aie jamais vécue, à cause des conditions et du terrain. Je suis satisfait de la situation actuelle, les écarts sont déjà importants, mais on ne peut pas se relâcher, il reste encore sept jours. »
« Plans pour la journée de repos ? Urska (Zigart, sa compagne) vient me rendre visite, et j’en suis super content. J’espère que je n’aurai pas trop d’obligations, à part une petite sortie tranquille avec les gars. Je ne vais même pas rêver du Mont Ventoux, pour garder un peu d’énergie pour le vrai moment. »