Neilson Powless : « Je suis déjà amoureux de ce maillot »

« Tout s’est passé selon nos plans. Il fallait aller dans l’échappée, avec moi ou un de mes coéquipiers. Au final ça a été moi, et l’échappée était un peut trop réduite, ce qui m’a coûté plus d’énergie que ce que j’aurais souhaité. Quand la route était trempée, on a espéré rejoindre l’arrivée avec l’échappée, mais nous étions à la limite. Une fois dans la montée du Jaizkibel, la seule chose que je pouvais faire c’était espérer. Mais il m’aurait fallu une minute d’avance en plus pour basculer avec le groupe et tenter ma chance sur la baie. Ça ne devait pas être mon jour.   Pour le classement des grimpeurs, j’ai une avance serrée, elle peut disparaitre si je manque une échappée en montagne, et nous sommes très loin de Paris. Mais c’est très sympa d’être en tête, je suis déjà amoureux de ce maillot. Nous verrons jusqu’à quand je peux le porter. »

02/07/2023 - Tour de France 2023 - Etape 2 - Vitoria-Gasteiz / Saint-Sébastien (208,9 km) - POWLESS Neilson (EF EDUCATION - EASYPOST)
02/07/2023 - Tour de France 2023 - Etape 2 - Vitoria-Gasteiz / Saint-Sébastien (208,9 km) - POWLESS Neilson (EF EDUCATION - EASYPOST) © A.S.O./Charly Lopez

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE