Ion Izagirre : « J’avais confiance en mes forces »

« C’est incroyable. Pendant tout le Tour j’ai essayé de prendre une échappée et cela n'a pas pu se faire. Aujourd'hui, c'est fait. Guillaume Martin et moi avons bien roulé toute la journée. Je suis partie dans la dernière ascension, très loin, et j'ai pu maintenir l'écart pour remporter la victoire. 30 km, c'est long  et on ne sait jamais ce qui va se passer. J'avais confiance en mes forces. Je savais que si j'avais assez de distance, je me trouverais plus dans leur viseur et cela jouerait en ma faveur. Dans les derniers kilomètres, j'ai pu compter sur ma force. Beaucoup de choses m'ont traversé l'esprit. C'était très émouvant.

C'est un Tour basque. Il a commencé chez nous et nous avons deux victoires de coureurs locaux. Nous sommes satisfaits et nous voulons continuer dans cette voie. C’est aussi la deuxième victoire pour Cofidis. Nous voulions gagner une étape et être dans les 10 premiers au classement général et nous gagnons sur les deux tableaux. Guillaume est incroyable, et nous voulons continuer sur cette voie ».

13/07/2023 - Tour de France 2023 - Etape 12 - Roanne / Belleville-en-Beaujolais (168,8 km) - IZAGUIRRE INSAUSTI Ion (COFIDIS)
13/07/2023 - Tour de France 2023 - Etape 12 - Roanne / Belleville-en-Beaujolais (168,8 km) - IZAGUIRRE INSAUSTI Ion (COFIDIS) © A.S.O./Charly Lopez

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE