LES CANDIDATURES 2023 DU "LABEL "VILLE À VÉLO" SONT OUVERTES

Bob Jungels : « Je ne me suis jamais mis dans le rouge »

« C’est dur de dire ce que je ressens maintenant. C’est énorme, c’est pour cela que je suis venu, j’avais comme grand objectif de gagner une étape. Cela fait deux ans que je souffre, et j’ai subi deux opérations. Ma carrière était en train de stagner quand nous avons trouvé la solution, mais c’était long, je ne m’attendais pas à cela. Depuis quelques semaines, je sentais bien que mon niveau revenait et que j’avais le niveau pour rouler avec les meilleurs. Mais gagner, c’est encore autre chose.   Dans le final, je communiquais avec ma voiture qui me donnait les écarts. Je savais que si je basculais en tête au Pas de Morgins, j’avais une chance de gagner. Je ne me suis jamais mis dans le rouge, je ne voulais pas exploser, c’était la façon la plus efficace de gérer la situation. Aujourd’hui j’ai pris tous les risques pour gagner en partant de loin. Sur les derniers kilomètres, cela m’a aussi rappelé ma victoire sur Liège-Bastogne-Liège, où c’était Jelle Vanendert qui était lancé à ma poursuite. C’était interminable. »

10/07/2022 - Tour de France 2022 - Etape 9 - Aigle / Châtel Les Portes du Soleil (192,9km) - JUNGELS Bob (AG2R CITROEN TEAM)
10/07/2022 - Tour de France 2022 - Etape 9 - Aigle / Châtel Les Portes du Soleil (192,9km) - JUNGELS Bob (AG2R CITROEN TEAM) © A.S.O./Charly Lopez

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE