29/08 > 20/09/2020

Adam Yates : « Je suis venu pour gagner des étapes »

« C’est une échappée importante qui s’est détachée en début d’étape mais aucun d’eux n’était dangereux donc il s’agissait simplement de contrôler l’écart. L’ascension finale n’était pas si difficile, pas assez pour faire des écarts. Et puis attaquer aurait demandé un gros effort pour un tout petit gain. Alors nous avons roulé de façon à économiser de l’énergie pour les prochains jours.
Je me suis senti plutôt bien toute la journée. Je ne pourrais pas dire que c’était un rêve, mais c’est un plaisir de porter le Maillot Jaune du Tour. La bataille est commencée depuis le Dauphiné entre Ineos-Grenadiers et Jumbo-Visma. Ce sont toutes les deux des équipes très bien structurées, et je pense qu’il faudra maintenant attendre les montagnes pour voir comment tout cela se déroule.
Je suis venu ici pour gagner des étapes, pas pour porter le Maillot Jaune. Quand l’occasion se présentera, j’essaierai de saisir ma chance ».

03/09/2020 - Tour de France 2020 - Etape 6 - Le Teil / Mont Aigoual (191 km) - Adam YATES (MITCHELTON - SCOTT)
03/09/2020 - Tour de France 2020 - Etape 6 - Le Teil / Mont Aigoual (191 km) - Adam YATES (MITCHELTON - SCOTT) © A.S.O./Pauline Ballet

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

Vainqueurs Etapes TDF 2020 - FR
FR - Newsletter - Colonne