Froome et Greipel, rois des Champs

Tour de France 2015 | Étape 21 | Sèvres - Grand Paris Seine Ouest > Paris Champs-Élysées

Les temps enregistrés au km 41
Il reste 160 coureurs pour prendre part à la dernière étape du Tour 2015. Sous la pluie, le peloton s'élance à un rythme très modéré, le programme étant essentiellement consacré dans un premier temps à la dégustation de champagne, aux photos et aux bavardages. Après avoir évalué les conditions climatiques, le jury des commissaires a pris la décision de relever les temps de cette dernière étape au premier passage sur la ligne d'arrivée, soit au km 41. L'annonce ne trouble pas la progression particulièrement tranquille du peloton jusqu'à son entrée dans Paris, puis sur les Champs-Elysées.   

Courte échappée pour Chavanel
Les tentatives d'échappées se dessinent à la mi-parcours, avec une attaque de Sylvain Chavanel, qui passe huit kilomètres en tête avant de réintégrer le peloton. Un trio en sort immédiatement après (km 65), mais Oliveira, Van Bilsen et Vachon bénéficient d'une liberté très relative, avec 32'' d'avance à 20 km de l'arrivée. Ils sont momentanément rejoints par Rohan Dennis, dont l'apport ne se révèle pas décisif puisque le peloton fond sur eux à 5 km de l'arrivée.

Greipel, le plus fort
Le sprint se prépare alors avec les équipes Lotto-Soudal et Giant-Alpecin en pointe. En rentrant dans la dernière ligne droite, Alexander Kristoff place une accélération qui semble percutante. Pas assez pour maîtriser la puissance du Gorille de Rostock, qui dépasse son rival norvégien et contrôle en même temps le retour de Bryan Coquard.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR