Le Tour de France laisse une empreinte positive et décisive sur le terrain. Il porte le mouvement mondial pour la mobilité douce partout où il passe pour bâtir l’avenir ensemble : un Avenir à Vélo, en faveur de la protection de l’environnement, de l’aménagement des territoires, de la sensibilisation de la jeunesse et la pratique quotidienne du vélo comme une source de bien-être et d’équilibre.

L'épreuve fait partie des 50 grands événements sportifs internationaux à avoir signé la charte des 15 engagements écoresponsables, sous l’égide du Ministère des Sports et du WWF France (World Wide Fund For Nature).

L’Avenir à Vélo est un accélérateur de développement pour un avenir durable grâce au vélo et la bannière sous laquelle le Tour de France place sa politique de RSE.

Cet engagement se décline en 4 axes : 

Le vélo et la planète FR
Le vélo et la ville FR
Le vélo et la jeunesse FR
Le Vélo et le bien-être FR

 

C’est dans ce contexte qu’une campagne de sensibilisation, composée de 5 spots publicitaires, diffusés tout au long de la saison cycliste dans les médias et surtout sur les plateformes de France Télévisions, a vu le jour.

L'Avenir à Vélo
L'Avenir à Vélo - On a tout à gagner
L'Avenir à Vélo - Roulez l'esprit léger
L'Avenir à Vélo - Arriver à l'heure
L'Avenir à Vélo - Faites des économies
L'Avenir à Vélo - Gonflé à Bloc