Découvrez les résultats de la Dictée du Tour 2021 en cliquant ici !

Avec « Un Vélo pour Tous », le Tour de France prolonge d’un volet solidaire son engagement en faveur de la mobilité à vélo. Dans ce cadre, plus de 2 500 vélos ont déjà été offerts depuis le lancement de L’Avenir à Vélo.

En 2021, plus de 600 vélos seront offerts pour offrir du bonheur et changer concrètement le quotidien d’enfants défavorisés, en France et à l’étranger.

En France, le Tour travaille main dans la main avec son partenaire Century 21, qui a lancé l’opération « Un enfant, un vélo » en 2017, parrainée par Bernard Hinault. En 2021, des vélos seront offerts à plus de 400 enfants défavorisés de familles accompagnées par le Secours Populaire et d’autres associations humanitaires proches de nos villes étapes.

En Afrique du Sud par exemple, où 500 000 écoliers marchent plus de 4h par jour pour aller à l’école, le Tour de France accompagne l’association QHUBEKA et offre chaque année 176 vélos (comme le nombre de coureurs du peloton) à des enfants défavorisés. Des vélos qui changent concrètement leur quotidien, et souvent leurs vies, en évitant des déscolarisations précoces.

Qhubeka - Heroes on Bikes