« Le plan initial était d’essayer d’être dans l’échappée. C’était une étape vraiment difficile, avec un rythme super rapide dès le départ. Il a fallu du temps avant que notre groupe parte, et même là, on a dû se battre pour creuser l’écart. J’ai senti que je n’étais pas dans un grand jour, et à la fin, je me battais surtout contre moi-même.
C’est vraiment agréable de porter le Maillot Jaune pour aller à Mûr-de-Bretagne, un endroit spécial pour moi. Mais quand on voit comment Tadej roule ou Jonas, s’ils attaquent demain, ce sera très difficile, pas seulement pour moi mais pour tout le peloton, de les suivre dans cette montée. Je vais faire de mon mieux pour bien récupérer d’aujourd’hui, et on verra demain. Mais d’abord, je vais profiter du Maillot Jaune. Je ne l’aurai probablement que pour un jour.
Je ne sais pas pourquoi UAE a roulé derrière moi. Ils n’ont pas peur de moi, mais peut-être qu’ils voulaient contrôler quelqu’un d’autre. C’est leur droit de rouler, ils font leurs propres choix tactiques. À nous de rouler plus vite si on veut garder le maillot. J’aurais aimé avoir un peu plus qu’une seconde d’avance, mais je suis heureux de le porter encore une journée. »