Découvrez dès maintenant l'application officielle !

Tadej Pogacar : « Nous allons rester calmes avant tout »

« Je suis super content de la façon dont la course s’est déroulée aujourd’hui. Il y avait une concurrence très forte. Terminer à seulement 16 secondes du meilleur rouleur du monde, champion olympique et champion du monde, c’est excellent. J’ai repris du temps à la plupart de mes rivaux pour le classement général, j’en ai juste perdu un peu face à Remco. Je suis soulagé que cette journée soit terminée et on peut maintenant se concentrer sur le reste du Tour de France… et continuer sur cette lancée. »

« C’est un peu dommage que je ne porte pas le maillot vert demain, car je ne l’ai encore jamais porté. Mais de toute façon, le maillot le plus important, c’est le jaune, et ce qui compte vraiment, c’est de le porter à Paris. »

« Ce Tour de France va être difficile. Nous avons déjà couru cinq étapes, et elles ont été assez rapides. Le parcours de cette année est vraiment très intense. Il faut être vigilant à chaque instant, car toutes les étapes sont nerveuses. Je suis très heureux de porter le Maillot Jaune, mais nous savons que la course peut paraître très longue d’ici Paris. À partir de maintenant, notre priorité sera de conserver notre avantage sur les rivaux du général... mais pas forcément le Maillot Jaune. Nous allons rester calmes avant tout, courir en équipe soudée, en contrôle, avec confiance. Je ne sais pas ce qui peut se passer demain, par exemple. Ce sera peut-être une journée pour l’échappée, et peut-être que quelqu’un pourra en profiter pour prendre le maillot jaune. Nous établirons des plans plus tard, avec l’équipe… »

09/07/2025 - Tour de France 2025 - Étape 5 - Caen / Caen (33 km CLM) - Tadej POGACAR (UAE TEAM EMIRATES XRG)
09/07/2025 - Tour de France 2025 - Étape 5 - Caen / Caen (33 km CLM) - Tadej POGACAR (UAE TEAM EMIRATES XRG) © A.S.O./Charly Lopez

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE