« Pour être honnête, je voulais gagner l’étape aujourd’hui, mais notre priorité absolue était de conserver le Maillot Jaune. Ce versant du col de la Loze est plus facile que celui que nous avons grimpé en 2023, c’était bien pire. La prochaine fois qu’on prendra ce versant-là, j’essaierai assurément de jouer la victoire.
« Aujourd’hui, quand Visma a accéléré dans la Madeleine, j’ai pensé qu’on aurait une vraie chance de viser l’étape. On a descendu assez vite, mais ensuite le groupe est devenu tout petit et il n’y avait plus aucune coopération dans la vallée. J’ai donc attendu que mes coéquipiers reviennent, ce qui a pris du temps. Au pied de la montée, mes gars ont commencé à rouler, et j’espérais qu’on puisse reprendre l’échappée, mais Ben O’Connor était vraiment fort et il a réussi à nous battre. »
« Je suis content d’avoir eu de bonnes jambes et d’avoir gardé le Maillot Jaune. C’était difficile de faire des écarts aujourd’hui. J’avais un peu peur de cette étape, mais ça s’est transformé en une très belle journée. Je m’attends à une autre grosse étape demain, similaire à celle-ci. Visma tentera tout, mais nous sommes solides collectivement, et j’espère qu’on tiendra bon pour atteindre les Champs-Élysées en jaune dimanche. »