Les licences du Tour de France

  • À l’occasion du Tour de France 2025, le Tour de France a ouvert le 19 juin une boutique éphémère sur les Champs-Élysées, face à l’Arc de Triomphe, ouverte jusqu’au 30 juillet, où les passionnés peuvent retrouver près de 200 références et souvenirs autour de la Grande Boucle.
  • Pour la deuxième année consécutive, le Tour collabore avec Brompton pour promouvoir la mobilité à vélo, avec deux nouveaux vélos pliants aux couleurs de la Grande Boucle.
  • iFIT lance le premier vélo d’intérieur officiel NordicTrack Tour de France, conçu pour les passionnés de cyclisme souhaitant ressentir l’adrénaline du Tour.
  • Pour le 50e anniversaire de la première arrivée sur les Champs-Elysées, le Tour s’associe à la Monnaie de Paris autour d’une série de 7 mini-médailles et de pièces de collection.
  • Pour célébrer le Grand Départ Lille-Nord de France 2025, Toulet présente une collection de billards et de baby-foot aux couleurs du Tour, en édition limitée.
  • De nombreux projets d’édition ont également vu le jour en 2025 : cahiers de vacances, revue culinaire, livre historique, etc.

UNE BOUTIQUE ÉPHÈMERE TOUR DE FRANCE SUR LES CHAMPS-ÉLYSÉES

À l’occasion du Tour de France 2025, une boutique éphémère de plus de 100m² est installée depuis le 19 juin sur la place Charles de Gaulle, face à l’Arc de Triomphe. Elle restera ouverte jusqu’au 30 juillet. Cet espace retail d’exception, propose aux fans une expérience immersive avec une offre de produits diversifiée : maillots distinctifs, maillots des équipes, produits lifestyle, créations exclusives en co-branding et une large gamme d’accessoires.

La mise en place de cette boutique ambitieuse s’inscrit dans le cadre d’un accord global visant à confier à SPOREO la gestion exclusive des points de vente officiels du Tour de France.

LE VÉLO PLIANT RÉFÉRENCE AVEC LA PLUS GRANDE COURSE DU MONDE

Pour la deuxième année consécutive, le Tour de France s’associe à Brompton pour promouvoir la mobilité à vélo. Cette collaboration prend la forme de deux nouveaux vélos en édition limitée aux couleurs du Tour : « Leaders Yellow » et « Sprinters Light Green ». Ces vélos reprennent respectivement les modèles C Line et P Line du fabricant anglais.

Avec ces deux nouveaux modèles, le vélo pliant Brompton se transforme en œuvre d’art sur deux roues. Chaque élément du cadre intègre l’histoire du Tour, du logo aux couleurs de référence, en passant par des photographies de la course qui créent un imprimé autour du cadre. Les vélos sont fabriqués à la main dans l’usine londonienne de Brompton. Leur format pliable et portable en fait un moyen de déplacement idéal en ville, favorisant la mobilité douce pour ses trajets du quotidien.

  • Les vélos Brompton x Tour de France sont disponibles dès maintenant ici.
  • Le contenu Presse est disponible ici.

IFIT LANCE LE PREMIER VÉLO D’INTÉRIEUR OFFICIEL NORDICTRACK TOUR DE FRANCE, EN ÉDITION LIMITÉE

NordicTrack et iFIT dévoilent le seul vélo d’intérieur Tour de France. Conçu pour les passionnés de cyclisme souhaitant ressentir l’adrénaline du Tour, ce vélo intelligent permet d’accéder à des séances d’entrainement immersives de haut niveau depuis chez soi via iFIT.

Le design du vélo reprend les codes du Tour de France, et sa technologie de pointe permet de reproduire fidèlement les sensations du cyclisme en extérieur, tout en garantissant un confort optimal et une personnalisation adaptée à chaque utilisateur. Disponible en édition limitée, ce vélo est conçu pour offrir aux passionnés du Tour de France l’expérience ultime du cyclisme à domicile.

  • Le vélo indoor Tour de France est disponible ici.

LE TOUR DE FRANCE FAIT ÉTAPE À LA MONNAIE DE PARIS

À l’occasion du 50e anniversaire de la première arrivée sur les Champs-Elysées, la Monnaie de Paris propose une collection de 7 mini-médailles et monnaies de collection évènement ! De quoi conserver la magie du Tour avec un cadeau précieux conçu et fabriqué en France en séries très limitées.

Les mini-médailles célèbrent les étapes mythiques, les différents maillots et la ferveur populaire de l’événement. Pour immortaliser cette 112e édition, la Monnaie de Paris frappe également des monnaies de collection en métaux précieux. Elles reprennent toutes un revers commun figurant le logo du Tour de France et ses 4 maillots par la représentation héraldique de leur couleur. Ces monnaies sont frappées en Belle Epreuve (BE), la plus haute qualité numismatique, dans les ateliers de la Monnaie de Paris.

  • Découvrir la collection ici. 

TOULET DÉVOILE UNE COLLECTION DE BILLARDS ET BABY-FOOT AUX COULEURS DU TOUR DE FRANCE 2025

À l’occasion du Grand Départ Lille-Nord de France 2025, Toulet présente en édition limitée une collection inédite de billards et de baby-foot. Chaque modèle arbore une identité graphique inspirée de la Grande Boucle, avec des finitions spéciales, des détails techniques sur-mesure, et une fabrication artisanale dans les ateliers Toulet de Bondues, dans le Nord.

Le Tour de France a choisi Toulet pour son excellence dans la fabrication de billards et baby-foot haut de gamme. Créée en 1857, cette entreprise familiale allie depuis plus de 160 ans savoir-faire artisanal, design français et passion du jeu.

Un baby-foot Toulet Tour de France sera présenté au public à Lille lors du Grand Départ, et voyagera ensuite dans plusieurs villes-étapes de la course.

  • Plus d’informations ici.

LE TOUR EN PAGES ET EN IMAGES

Cette année, le Tour redouble d’efforts sur l’édition, avec de multiples projets à destination des enfants, des adultes, et des passionnés. Une collaboration avec Le Cahier Sportif a ainsi permis d’imaginer un cahier de vacances éducatif et ludique, à destination des jeunes passionnés de cyclisme. Ce cahier personnalisé, pensé comme une immersion dans l’univers du Tour, se décline en trois versions : CE1/CE2, CM1/CM2, 6e/5e. Un cahier de vacances pour adultes, édité par Solar, est aussi disponible.

La revue « C’est Meilleur Quand C’est Bon » a concocté un hors-série Tour de France et Tour de France Femmes avec Zwift, qui retrace le parcours de la 112e édition via un guide gourmand des meilleures adresses par étape, et des spécialités de chaque région traversée. Ce hors-série inclue aussi des entretiens exclusifs avec la mère de Tadej Pogacar, Bernard Hinault, Guillaume Martin-Guyonnet, et d’autres. 3 500 kilomètres de culture culinaire française en librairie le 25 juin et en kiosque le 26 juin.

Le Tour de France n’oublie pas non plus ses classiques : pour la 7e année consécutive, Panini lance sa collection officielle de stickers. Un album riche en images et infos pour découvrir les coureurs, les étapes et les maillots emblématiques de la 112e édition. Autre nouveauté : la réédition de « L’histoire officielle du Tour de France », un livre retraçant la légende de la Grande Boucle de 1903 à aujourd’hui. Enfin, le livre « Les Coulisses de la Grande Boucle » propose 365 jours en immersion totale au cœur de la plus grande course cycliste au monde, tandis que le « Programme Officiel 2025 » permet de tout savoir sur les enjeux et forces en présence de cette 112e édition.

LA BOUTIQUE OFFICIELLE

Du 19 juin au 30 juillet 2025.

De 10h à 20h 7j/7 (fermeture du 11 au 16 juillet).

Place Charles-de-Gaulle, Paris (devant l’ambassade du Qatar).

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR