Découvrez dès maintenant l'application officielle !

Lenny Martinez : « Je ne voulais pas repartir sans rien »

« Je pensais à la fois à l’étape et au maillot à pois en partant dans l’échappée. Mais j’ai vite senti que ce serait trop juste pour batailler pour l’étape, les autres étaient juste trop forts. Je ne voulais pas repartir sans rien, alors je me suis concentré sur les sprints dans les ascensions pour récolter des points. Bien sûr, ça fait bizarre de porter ce maillot à pois que mon grand-père a gagné il y a bien longtemps. Je suis sûr qu’il doit être fier de moi. Maintenant je vais essayer de le garder le plus loin possible et pourquoi pas jusqu’à Paris, mais avec Tadej Pogacar ça va être difficile. En tout cas ça me donne un bel objectif. 

C’est vrai que dans le final j’ai roulé avec Pogacar et Vingegaard, mais c’était juste parce ce que je voulais terminer dans le Top 10. C’est un peu anecdotique, mais après une aussi belle journée je ne voulais pas être 20e par exemple. »

14/07/2025 – Tour de France 2025 – Étape 10 - Ennezat / Le Mont-Dore Puy de Sancy (165,3 km) - Lenny MARTINEZ (BAHRAIN VICTORIOUS), Quentin PACHER (GROUPAMA-FDJ)
14/07/2025 – Tour de France 2025 – Étape 10 - Ennezat / Le Mont-Dore Puy de Sancy (165,3 km) - Lenny MARTINEZ (BAHRAIN VICTORIOUS), Quentin PACHER (GROUPAMA-FDJ) © A.S.O./Billy Ceusters

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE