Découvrez dès maintenant l'application officielle !

Jonas Abrahamsen : « J’y ai cru toute la journée, et j’ai vraiment gagné »

« Mon rêve, c’était de gagner une étape du Tour de France. Hier, j’ai reconnu l’étape et je me suis dit que c’était trop dur pour moi, mais je savais que je devais être dans l’échappée.

Ce matin, j’ai eu ce sentiment : peut-être que je peux gagner. Dès le départ, je me suis investi à 100 % pour prendre la bonne échappée. Je sais que j’ai un bon sprint, et on était à l’avant depuis longtemps, depuis le kilomètre zéro. Il fallait être malin, parce que j’étais à la limite sur la fin. On a dû tellement se battre toute la journée, d’abord pour sortir, puis pour résister au retour des poursuivants.

J’ai tout donné dans le sprint, c’était tellement difficile de dépasser Mauro Schmid, mais je me disais : il faut que je gagne cette étape du Tour de France, il faut que je gagne ! J’y ai cru toute la journée, et j’ai vraiment gagné. C’est incroyable.

J’ai eu une fracture de la clavicule il y a quatre semaines. J’ai pleuré à l’hôpital en pensant que je ne ferais pas le Tour de France. Mais dès le lendemain, j’étais sur le home trainer. J’ai tout fait pour revenir. Je suis venu sur le Tour avec l’ambition d’aider l’équipe autant que possible. Et me retrouver ici, vainqueur d’étape… c’est juste incroyable. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE