Découvrez dès maintenant l'application officielle !

Comment suivre le Tour ?

  • Du 5 au 27 juillet, le rendez-vous sportif de l’été est à retrouver en direct sur France Télévisions (France 2, France 3 et France.tv) avec 110 heures de direct (toutes les étapes en intégralité).
  • Les étapes seront par ailleurs diffusées en intégralité et en direct par 60 chaînes dans le monde entier. France Télévisions assure la production et la réalisation des images reprises dans 190 pays.
  • La plateforme Netflix a sorti hier, le 2 juillet, la troisième saison de sa série « Tour de France : au cœur du peloton » : huit épisodes au programme, et une version raccourcie de 52 minutes sera diffusée sur France Télévisions le 4 juillet.
  • Sur les réseaux sociaux, les comptes du Tour de France rassemblent au total 13,7 M de fans. Le site letour.fr et l’application mobile officielle battront leur plein pendant trois semaines, et mettent à disposition un suivi complet de la course en temps réel.
  • Le Tour de France Club poursuit sa progression, avec 840 000 membres qui profitent gratuitement de la possibilité de suivre leur propre équipe sur le jeu Fantasy, entre autres animations.

TV : 21 ÉTAPES DIFFUSÉES EN INTÉGRALITÉ 

  • Les images produites par France Télévisions sont reprises par 100 chaînes dans le monde entier, dont 60 assurent une diffusion en direct. Pour la neuvième année consécutive, les 21 étapes sont diffusées et produites en intégralité : 110 heures de direct au total. 
  • La couverture globale du Tour de France s’étend sur 190 territoires.
  • Comme sur les deux dernières éditions, le dispositif « Team Radio » permettra aux téléspectateurs de tendre une oreille indiscrète à une partie des discussions entre directeurs sportifs et coureurs. 

AU CŒUR DU PELOTON : 200 CONTENUS PAR JOUR POUR VIVRE LA COURSE EN TEMPS RÉEL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • La galaxie des réseaux sociaux du Tour de France rassemble 13,7 millions de fans. Ce chiffre inclut également les comptes annexes (radioTour, réseaux chinois, Strava, comptes linguistiques dédiés). Par exemple, plusieurs comptes sur X sont dédiés à certaines nationalités : letour_jpn (japon), letour_es et letour_col (en espagnol) et letour_de (en allemand).
  • Sur ses comptes principaux, la Grande Boucle compte 3,1 millions de fans sur X ; 3,2 M sur Facebook ; 2,7 M sur Instagram ; 303 K sur Strava ; 1,6 M sur TikTok. Une quinzaine de community managers est mobilisée pour alimenter les comptes du Tour.
  • Le compte TikTok du Tour de France continue de créer des contenus originaux et exclusifs.

LETOUR.FR : DAVANTAGE D’INTERACTIVITÉ

  • Le site officiel a été fréquenté par 37,6 millions de visiteurs uniques en 2024. L’application mobile officielle présentée par Skoda, qui a quant à elle été ouverte pour 34 millions de sessions l’année dernière, est disponible dans sa version 2025.
  • Le Race Center, présenté par Capgemini, détaille et commente tous les faits de course tout au long des étapes. Il intègre cette année quelques nouveautés qui renforcent l’interactivité, à savoir des quiz, la possibilité de poser des questions aux animateurs du fil actus, etc.

TOUR DE FRANCE CLUB : JEUX EN PAGAILLE

  • Créé en 2021, le Tour de France Club offre quelques exclusivités à ses membres, dont le nombre est monté à 840 000 l’année dernière.
  • Le Club permet notamment d’écouter le canal Radio Tour, de créer et de suivre au quotidien sa propre équipe dans le jeu Fantasy Tour de France, de participer à de nombreux jeux donnant accès à des cadeaux, de participer au vote pour le prix de la combativité, etc.
  • La plateforme Kahoot fait aussi son entrée dans l’univers du Tour et proposera quotidiennement de nombreux quiz qui seront publiés dans le Club.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE