Rendez-vous le 29 octobre pour la révélation des parcours du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift 2025

Le Tour de France renouvelle son soutien à Qhubeka en 2024

Le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift poursuivent leur partenariat avec Qhubeka.
Grâce à ce partenariat, ce sont près de 2 000 vélos Qhubeka qui ont été offerts à des écoliers depuis 2018.
Rendez-vous sur la septième étape du Tour de France (5 juillet) pour célébrer Qhubeka, avec Tsgabu Girmay sur le parcours du contre-la-montre avec un vélo Qhubeka !

Qhubeka - Riding into the future - #TDF2024

Le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift annoncent aujourd'hui la poursuite en 2024 de leur partenariat avec l'association Qhubeka Charity (" Qhubeka ") en tant qu'association caritative officielle soutenue par le Tour de France (29 juin-21 juillet) et le Tour de France Femmes avec Zwift (12-18 août).

Qhubeka est l'une des principales associations caritatives soutenues par le Tour de France - et par le Tour de France Femmes avec Zwift pour la première fois en 2022 - ce qui a conduit à la distribution de près de 2 000 vélos uniques de Qhubeka à des écoliers à travers l'Afrique australe depuis 2018.

Cette relation est un élément clé de la campagne "École Solidaire - Un Vélo pour Tous !" du Tour de France, qui vise, en 2024, à former plus de 100 000 écoliers à la pratique du vélo dans toute la France. Pour compléter cette action sur la scène internationale, le Tour de France a engagé des fonds importants pour soutenir le programme "Scholar Mobility" de Qhubeka en Afrique australe.

De plus, la 7e étape du Tour de France 2024 (5 juillet) sera dédiée au soutien de Qhubeka. L'ancien coureur professionnel Tsgabu Girmay (Éthiopie) participera au contre-la-montre individuel de 25,3 km sur le vélo unique Qhubeka afin de promouvoir l'association et ce partenariat ce jour-là. Tsgabu a participé à trois éditions du Tour de France au cours de sa carrière professionnelle et est aujourd'hui entraîneur au Centre Mondial du Cyclisme de l'UCI. Il s'élancera le matin avant les coureurs.

Anthony Fitzhenry, fondateur de Qhubeka :

« L'annonce de ce partenariat continu avec le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift est une excellente nouvelle pour nous, ici à la Qhubeka Charity. Il nous permettra de continuer à toucher des centaines d'écoliers et de faire avancer leur vie grâce à l'accès à un vélo. Le vélo peut vraiment changer la vie. »

Yann Le Moënner, directeur général d'Amaury Sport Organisation :

« Le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift ont une responsabilité qui va bien au-delà de la compétition sportive, nous amplifions un message de promotion de l'usage du vélo. Nous sommes convaincus que c'est important à l'échelle mondiale et que la mobilité doit être encouragée par tous les moyens. Notre partenariat à long terme avec Qhubeka permet de mettre en avant le vélo comme une partie de la solution pour les jeunes en situation difficile. Faire du vélo un chemin pour l'avenir, voilà ce qui nous motive. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR