Giulio Ciccone : « Ce sera très dur de ramener ce maillot à pois »

« C’était une grosse journée aujourd’hui, et c’est toujours compliqué lorsque qu’on reprend après une journée de repos. Ma stratégie, c’était d’y aller tranquillement au début, puis de me mettre à fond dans la montée, et je savais bien que Neilson Powless allait faire exactement la même chose. Il avait une opportunité de me prendre le maillot à pois, donc il fallait que je me défende. Heureusement, ça a bien marché donc au bout du compte c’est une bonne journée.

Jonas a été incroyable, et je ne l’ai battu sur la montée que de 3’’, alors que j’ai seulement forcé pendant que lui s’est donné à fond sur tout le parcours.

Demain ce sera une journée décisive pour le classement des grimpeurs. Mon plan ce sera bien sûr de prendre l’échappée et de me battre pour prendre des points, pourquoi pas en gardant un œil sur la victoire d’étape. Je sais que ce sera très dur de ramener ce maillot à pois à la maison. Il va falloir que j’étudie tout cela dans le détail pour tenter définir la meilleure stratégie possible ».

16/07/2023 - Tour de France 2023 - Etape 15 - Les Gets Les Portes du Soleil / Saint-Gervais Mont-Blanc (179 km) - CICCONE Giulio (LIDL - TREK) - Avec le maillot à pois
16/07/2023 - Tour de France 2023 - Etape 15 - Les Gets Les Portes du Soleil / Saint-Gervais Mont-Blanc (179 km) - CICCONE Giulio (LIDL - TREK) - Avec le maillot à pois © A.S.O./Charly Lopez

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR