Socca Chips® devient Supporter Officiel du Grand Départ du Tour de France 2020

3 février 2020 - 16:30

Une jeune marque locale sera au départ de la caravane du Tour de France. Socca Chips®, chips innovante à la farine de pois chiche, produite à Nice depuis 2014, devient « Supporter Officiel du Grand Départ du Tour de France Nice 2020 ».

Il y a cinq ans, Luc, Christine et Fabienne, trois professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, se sont lancés dans l’aventure Socca Chips®. Aujourd’hui, Socca Chips® recense trente salariés, plus de 1 500 points de vente et des milliers de consommateurs.

Dans le cadre de son développement national, Socca Chips® a décidé de s’associer à la 107ème édition Tour de France, événement patrimonial en parfaite adéquation avec les valeurs de la marque, à l’occasion du Grand Départ de Nice. Le compte à rebours est désormais lancé : au-delà d’une étroite collaboration avec les institutions, Socca Chips® ambitionne d’impliquer divers acteurs locaux (artistes, établissements scolaires, fournisseurs etc.) du département et de la région.

Une campagne de Crowdfunding a vu le jour afin d'encourager la production locale et le Made in France. « Nous voulons profiter de notre visibilité sur le Tour de France pour fédérer des acteurs locaux, explique le chef Luc Salsedo. Les gains récoltés lors de cette campagne nous aideront à mettre l’accent sur la région et faire participer des écoles de journalisme, des musiciens, des photographes etc. Nous sommes une entreprise engagée ! »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France