Chris Froome : « Très curieux de découvrir Izoard »
« J'aime beaucoup ce moment, cela permet de revenir sur ce qui s'est passé pendant le Tour avec un peu de recul. Et c'est aussi l'occasion de se projeter vers la prochaine saison. En tout cas cela me donne énormément de motivation de voir le parcours se dévoiler. C'est une belle surprise de voir la Planche des Belles Filles au programme, c'est une montée que j'apprécie. Une des plus belles arrivées se situera à l'Izoard. C'est une ascension de prestige et il se jouera certainement des choses là-bas, spécialement à ce stade de la course. Je n'y suis jamais monté et je suis très curieux de découvrir Izoard. Il va falloir que je prenne le temps de m'y habituer pendant les reconnaissances. Au total, il y a trois arrivées au sommet d'ascensions, mais il n'est pas certain que le Tour se gagne sur ces étapes »
Romain Bardet : « Chambéry, une étape reine du Tour »
« Il y a beaucoup de choses inédites dans ce parcours. Personnellement il y a plusieurs ascensions que je ne connais pas du tout, il va falloir étudier tout cela plus finement. Mais c'est intéressant de voir que cinq massifs montagneux sont au programme. L'étape de Chambéry pourra être très importante, ce sera une étape reine du Tour. L'enchaînement du Mont du Chat et du Grand Colombier devrait faire exploser le peloton. Puis une étape de 100 kilomètres dans les Pyrénées, ça peut être un jour qui compte. Les formats resserrés donnent souvent lieu à des courses nerveuses et permettent aussi aux attaquants de s'exprimer. En tout cas on sort des sentiers battus, ça va rendre la course intéressante à suivre ».
Richie Porte : « Paris… l'étape qui m'a toujours fait rêver »
« Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'arrivées au sommet sur ce parcours, mais il m'a tout de même l'air bien difficile. Par exemple, la montée de la Planche des Belles Filles arrive tôt et ce sera déjà très dur. Ensuite, avec une étape courte en montagne dans les Pyrénées, il y aura certainement beaucoup de mouvements, ce sera rapide et très dur. Je ne sais pas de quoi je serai capable… mais je vise Paris. Après tout, c'est l'étape qui m'a toujours fait rêver, celle pour laquelle je me réveillais à deux heures du matin en Australie quand je découvrais le Tour à la télévision ».
Thibaut Pinot : « En tant que fan du PSG… je vise le chrono de Marseille »
« C'est un parcours qui m'intéresse, il est équilibré. Naturellement, l'étape de la Planche des Belles Filles me plaît beaucoup, on jouera sur mes routes d'entraînement. Mais il y aura largement de quoi faire puisque nous allons visiter cinq massifs montagneux. Il n'y aura pas de période de répit, ça me plaît. Etant donné que j'aime beaucoup les chronos, en tant que fan du PSG… je vise le chrono de Marseille ».
Dan Martin : « Je serai au top de ma carrière »
« Je trouve ce parcours plutôt intéressant pour moi, c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas trop d'arrivées au sommet. Cette année, je me suis vraiment rendu compte que j'étais capable de bien figurer au classement général. Alors ce sera mon objectif en 2017, je pense que je serai au top de ce que je peux attendre dans ma carrière. Sur les étapes courtes de montagne, il y aura certainement des possibilités de chambouler la hiérarchie. J'espère que ce sera propice aux mouvements, ce serait plutôt favorable pour moi ».
Actualités
18 octobre 2016
- 17:23
Froome : « Très curieux de découvrir Izoard »