Je suis très heureux de gagner une étape comme celle d’aujourd’hui. Hier j’ai été un peu malchanceux avec la chute, mais aussi satisfait que rien ne soit cassé, qu’il n’y ait aucune blessure. Je crois qu’une des clés de ma victoire aujourd’hui, c’est aussi que les autres sprinteurs ont été atteints les jours précédents.
J’étais plutôt à l’avant quand s’est produit la chute, mais les deux coureurs qui roulaient devant moi ont été poussés, et donc j’ai dû mettre un coup de frein. Derrière moi il y avait Vincenzo Nibali, qui a également freiné, et derrière il y a eu la chute. C’est la course, le Tour de France est très nerveux. L’accident s’est produit dans une descente, nous roulions très vite et c’était dangereux.
Je veux le maillot vert, et je crois que je peux le garder jusqu’à Paris. J’ai déjà plus que tout ce que je voulais en arrivant, et je suis moi-même surpris. Mais ce n’est que le début du Tour de France, cela commence réellement demain avec les montagnes. Et après une semaine supplémentaire, je crois que ça deviendra vraiment très difficile.
Interviews
6 juillet 2012
- 18:58
Peter Sagan : « Ce n'est que le début du Tour »

