Tour de France 2022

Rendez-vous le jeudi 14 octobre pour la révélation du parcours du Tour de France 2022

Les estuaires du Trieux et du Jaudy (site classé)

Les estuaires du Trieux et du Jaudy, classés en 2016, forment deux magnifiques bras de mers parallèles issus de la géomorphologie du site.La mer s’y engouffre dans de larges échancrures terrestres. On peut les observer notamment en traversant les ponts de Tréguier et de Lézardrieux. La diversité de leurs paysages constitués d'une succession d'élargissements et d'étranglements souvent boisés au fil de l'eau, offre une multitude d'ambiances qui varient notamment par la découverte d'immenses vasières à marée basse.

© Panorama sur le Jaudy depuis le hameau de La Pointe Jaune (Plouguiel)

Domaine du granite rose qui se marie avec le vert sombre des arbres et le bleu de la mer. De nombreuses formes invitent notre imagination à se débrider, et l'observation minutieuse à se sentir petit devant la cyclicité de la nature.

Une action de communication de l’agence de l’eau Loire-Bretagne      

A marée basse, la pêche est bonne !

Sur la côte de Granit rose, la commune de Trégastel dans les Côtes d’Armor a lancé des travaux de reconquête de la qualité des eaux du bord de mer pour améliorer la qualité microbiologique des coquillages et assurer la sécurité sanitaire ! Réhabilitation des réseaux d’assainissement et des fosses septiques, amélioration du traitement à la station d’épuration, autant d’actions fortes pour garantir une eau de qualité. Les pêcheurs à pied peuvent désormais déguster le fruit de leur pêche en toute tranquillité et la qualité des eaux littorales s’est nettement améliorée.  

En route pour la Côte de granit rose pour découvrir cette action sur le littoral breton