Vico devient la chips officielle du Tour de France

  • Vico, la marque de chips 100% picardes, devient fournisseur officiel du Tour de France jusqu’en 2028.
  • Présente dès juillet 2025 avec des animations sur plusieurs étapes du Tour de France, la marque de chips incontournable verra sa caravane rejoindre le cortège, dès l’été 2026.

VICO ET LE TOUR DE FRANCE : UNE RENCONTRE SAVOUREUSE

Vico, acteur majeur des produits salés pour l’apéritif, rythme les moments de partage et de convivialité des Français depuis plus de sept décennies. Cette année, le départ de la Grande Boucle aura lieu à Lille, et les premières étapes embarqueront les coureurs et les fans à travers les Hauts-de-France, le berceau de la marque Vico et de ses producteurs. Depuis les années 1950, Vico n’a cessé de réinventer la chips pour répondre aux nouvelles envies des consommateurs, tout en restant fidèle à son héritage picard. Ancrée à Vic-sur-Aisne, la marque travaille en étroite collaboration avec plus de 45 agriculteurs partenaires locaux, qui cultivent la pomme de terre avec un savoir-faire unique.

« Le Tour de France est un emblème du patrimoine français qui rassemble chaque année des centaines de milliers de fans lors de moments festifs. Or la spécialité de Vico, c’est justement d’animer ces moments de joie et de plaisirs simples avec des produits gourmands, authentiques et de qualité. Cet événement est une opportunité unique pour Vico d’aller à la rencontre de ses consommateurs et de leur faire découvrir ses produits. » déclare Geneviève Louis-Hooper, directrice générale chez Vico.

LA CHIPS QUI VA FAIRE CRAQUER LES FANS DU TOUR

Le partenariat qui lie Vico et le Tour de France s’étendra jusqu’en 2028. Pour cette 112e édition, Vico fera escale dans chaque ville d’arrivée (et/ou de départ) pour faire découvrir ses produits aux consommateurs à travers des animations riches en gourmandise, qui donneront à voir l’incroyable palette de saveurs de la marque. La fête se prolongera en rayons puisque des animations seront organisées tout le mois de juillet dans les points de ventes français.

LA CHIPS OFFICIELLE DANS LA CARAVANE

Dès 2026, la collaboration prendra une autre dimension avec l’arrivée de Vico dans le cortège de la caravane du Tour de France. « Les emblématiques caravanes publicitaires font vibrer chaque année les millions de passionnés du Tour de France. Pour Vico, c’est l’occasion de faire preuve de créativité pour surprendre les spectateurs tout au long du parcours. Nous avons hâte de participer à ces instants festifs et populaires qui résonnent parfaitement avec l’ADN de la marque. » assure Sophie Van Eeckhaute Directrice Marketing de Vico.

Julien Goupil, Directeur médias et partenariats d’A.S.O. ajoute : « C’est toujours une satisfaction d’associer le Tour de France à une marque française qui évoque des moments de détente, de partage et de plaisir. En fin de compte, le Tour et la chips Vico parlent le même langage lorsqu’ils s’attachent à rassembler : la gourmandise et la bonne humeur occupent une place de choix dans l’expérience d’une journée sur la Grande Boucle. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR