« On avait un plan au départ ce matin et on l’a réalisé presque à 100 %. Je voulais prendre tous les points à l’exception de l’arrivée et finalement je n’ai pas réussi à passer en tête à Peyresourde mais j’ai quand même pris la deuxième place parce qu’Arensman a réussi à partir en solitaire. Je n’avais plus grand-chose dans les jambes.
J’aurais bien aimé remporter cette étape, mais je vois qu’il y a des coureurs plus expérimentés qui arrivent à être plus forts à la fin qu’en début d’étape. Dans le Tourmalet j’ai réussi à ne pas me mettre dans le rouge, et c’était incroyable de faire cette montée en solitaire avec le maillot à pois, et tout ce monde qui m’encourageait.
Maintenant il faut que je continue à prendre le maximum de points sur les étapes de montagne, il faut que je cible bien les journées où il faut faire de gros efforts. »