Découvrez dès maintenant l'application officielle !

Kévin Vauquelin : « Le Maillot Jaune est dans ma tête »

« Au début de la journée, c’était vraiment tranquille, nous n’avons finalement même pas eu d’averses. Ensuite c’est devenu très nerveux après Cassel. Ce n’est jamais agrable de voir les autres tomber, mais personnellement j’ai essayé de garder une distance de sécurité et j’ai pu éviter les chutes. Lorsque Remco a chuté à 5 kilomètres de l’arrivée, j’atais juste derrière mais c’est comme ça que j’ai pu l’éviter. Déjà sur le sprint intermédiaire, j’étais dans les premiers rangs mais je n’ai pas été inquiété, j’ai pu me décaler. C’est quand même dommage d’abandonner sur sprint intermédiaire.

Passer la journée avec le maillot blanc, c’était génial, il est beau et je me suis senti encouragé sur toute l’étape. Demain il y a un coup à jouer, c’est un parcours qui me correspond, je ne l’ai pas reconnu mais j’ai des proches qui y sont allés et qui me l’ont bien décrit. Bien sûr, le Maillot Jaune est dans ma tête. Je ne sais pas si je serai marqué, mais ils savent que je ne vise pas le classement général, en revanche ce serait génial de le porter pour l’étape de Caen. Il adviendra ce qu’il adviendra, on verra. »

07/07/2025 – Tour de France 2025 – Étape 3 - Valenciennes / Dunkerque (178,3 km) - Kévin VAUQUELIN (ARKEA-B&B HOTELS)
07/07/2025 – Tour de France 2025 – Étape 3 - Valenciennes / Dunkerque (178,3 km) - Kévin VAUQUELIN (ARKEA-B&B HOTELS) © A.S.O./Charly Lopez

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE