Gamme Maillot Jaune 2024 : une collection aux sommets !

La gamme Maillot Jaune sort dès ce jeudi 16 mai sa collection 2024, composée de trois nouveaux kits: Alpe d’Huez, Cime de la Bonette et Combo.
La famille des licenciés officiels Maillot Jaune s’agrandit, les spécialistes Prologo (selle) et Scicon (bagagerie) viennent étoffer la panoplie d’équipements proposés par la gamme Maillot Jaune en 2024. 
Les produits de la gamme Maillot Jaune sont disponibles sur le site officiel du Tour de France letour.fr, sur les sites marchands des licenciés et partenaire, ainsi qu’au Shop Santini au Grand Départ et à Nice à partir du 11 juillet.

La gamme Maillot Jaune Maillot Jaune propose toute une gamme d’équipements dédiés aux amoureux du vélo et de la Grande Boucle. Quelle que soit la saison, par temps de pluie ou de fortes chaleurs, chaque cycliste peut réaliser ses objectifs sportifs accompagné de la gamme Maillot Jaune. Pour une pratique sportive occasionnelle ou pour tenter de rouler au rythme des champions, Maillot Jaune prône le souci de l’excellence et l’hommage à l’histoire du Tour de France. Les éléments des collections Maillot Jaune combinent la recherche du style et de la performance.
Les nouvelles collections
Pour cette année 2024, la gamme Maillot Jaune dévoile trois nouveaux kits : Combo, Alpe d’Huez et Cime de la Bonette. Dans la continuité des collections précédentes, elles ont comme dénominateur commun de rendre hommage aux Géants qui ont fait la légende du Tour de France.
Alpe d’Huez : le kit est pensé et dessiné en référence aux 21 lacets qui composent l’ascension de l’Alpe d’Huez, gravée dans les annales de l’histoire du Tour de France. Les produits Alpe d’Huez se veulent être la madeleine de Proust des amoureux de vélo, adeptes des folles années de l’équipe cycliste La Vie Claire, ou plus récemment des victoires de Pierre Rolland ou Thibaut Pinot.
Cime de la Bonette : étendard des plus hauts sommets du Tour de France, la Cime de la Bonette s’élève à une altitude de 2802 mètres. Le design de ces produits symbolise la conquête des sommets légendaires. Créée pour les cyclistes conquérants qui aspirent à se rapprocher du ciel par les routes les plus escarpées de l’histoire du Tour.
Combo : inspiré du maillot combiné anciennement décerné aux coureurs qui excellaient dans plusieurs catégories, il est composé des couleurs actuelles des maillots distinctifs du Tour. À travers le design de la collection, on devine l’échantillon de chaque maillot, le jaune, le vert, le blanc ainsi que les pois. Les produits du kit Combo s’attachent à de fortes valeurs sportives telles que l’humilité et l’assiduité. On y retrouve les marqueurs de chaque distinction, symbole de combativité.

 

Partenaire et licenciés
Depuis son lancement au printemps 2022, la marque Maillot Jaune a pour ambition de s’associer aux plus grands spécialistes de l’équipement cycliste pour offrir une gamme complète de produits aux amateurs de cyclisme sportif. Santini, pionnier de cette collaboration, a ouvert la voie et a permis à la gamme de s’enrichir avec d’autres produits techniques et esthétiques. Depuis 2023, Elite accompagne la gamme avec un bidon sobre reprenant les couleurs de Maillot Jaune; et Lazer, qui fait rimer sécurité et style, avec un casque épuré en harmonie avec les collections existantes. Cette année, Prologo rejoint l’aventure «Maillot Jaune» en enrichissant les kits d’une selle de vélo aux couleurs de chaque collection. Scicon, lui, propose des accessoires de bagageries permettant d’optimiser chaque sortie. Cet esprit d’équipe constitue aussi l’ADN de la marque, qui cocrée pour délivrer des produits parfaitement adaptés.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

colonne droite  - fantasy fr
CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR