DICTÉE DU TOUR 2024 : TOUS LES RÉSULTATS

Le Tour de France et la Fédération Française de Cyclisme donnent la priorité à l'apprentissage

Le Tour de France reconduit sa convention de mécénat avec la Fédération Française de Cyclisme pour 3 ans supplémentaires.

Le but de ce partenariat est de développer le « Savoir Rouler à Vélo » dès le plus jeune âge dans les Écoles Françaises de Cyclisme, en milieu scolaire et lors des « Ateliers du Tour ».

Un an après la naissance du Tour de France Femmes avec Zwift, ce mécénat sera également tourné vers la promotion du cyclisme féminin en France grâce au projet « Elles arrivent ! »

Yann Le Moënner, directeur général d’Amaury Sport Organisation, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, et Michel Callot, Président de la Fédération Française de Cyclisme, ont signé aujourd’hui la reconduction pour les trois prochaines années d’une convention de mécénat initiée en 2011. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité du programme « L’Avenir à Vélo », au travers duquel le Tour de France souhaite promouvoir la mobilité à vélo, en particulier pour les plus jeunes, et qui a permis en 2022 d’accompagner 160 000 enfants à la pratique de la bicyclette, avec le programme d’apprentissage « Savoir Rouler à Vélo ».  

Le Tour de France soutient à ce titre financièrement la FFC dans le cadre des actions d'intérêt général qu'elle mène pour développer le « Savoir Rouler à Vélo »  auprès des plus jeunes, en lien avec les enjeux tels que la sécurité, l'environnement, l'engagement social ou la santé.  Par ce partenariat, Le Tour de France  souhaite accompagner la FFC dans les actions qu’elle mène au sein des Écoles Françaises de Cyclisme, en milieu scolaire, mais également dans les zones d’animations du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift lors des « Ateliers du Tour ».  

Ce mécénat sera également tourné vers le sport féminin avec un soutien accordé au projet « Elles arrivent ! » porté par la FFC, premier stage réservé aux filles (licenciées U15, U17, U19), organisé pendant l’événement majeur du cyclisme féminin, avant le passage des championnes. Au total, ce sont 48 jeunes cyclistes qui pourront vivre la course de l’intérieur grâce à un accès privilégié aux coulisses et au parcours du Tour de France Femmes avec Zwift.

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE