Adam Yates : « Je veux garder les pieds sur terre »

« Je ne sais même pas quoi dire, je suis juste super heureux. On a forcé dans la montée de Pike pour lancer Tadej Pogacar, et ensuite il a attaqué. Puis dans la descente, ils ont légèrement ralenti, j’ai pu revenir à leur contact et mon frère était là pour m’accompagner, donc on a pu travailler ensemble. Je ne savais pas si je devais travailler avec lui ou pas, alors j’ai demandé à la radio et Tadej m’a dit d’y aller. Je savais que Simon était en forme, on parle tous les jours et nous sommes très proches. Partager cette expérience avec lui, c’est très sympa. Mais il m’a presque lâché à un moment.
J’ai déjà porté le Maillot Jaune en 2020 et c’était un moment très spécial. Aujourd’hui je veux simplement garder les pieds sur terre. C’est Tadej le patron, il a prouvé qu’il est le meilleur du monde. Et pendant les trois prochaines semaines, il va encore le montrer. Je ne suis pas le leader de l’équipe, mais un équipier de Tadej. Je suis sûr que nous allons faire du bon boulot »

01/07/2023 - Tour de France 2023 - Etape 1 - Bilbao / Bilbao (182 km) - YATES Adam et POGACAR Tadej (UAE TEAM EMIRATES)
01/07/2023 - Tour de France 2023 - Etape 1 - Bilbao / Bilbao (182 km) - YATES Adam et POGACAR Tadej (UAE TEAM EMIRATES) © A.S.O./Pauline Ballet

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE