J SPORTS et A.S.O. annoncent la prolongation de leur accord sur les droits de diffusion exclusifs du Tour de France

Amaury Sport Organisation (A.S.O.) et J SPORTS sont heureux d’annoncer la prolongation de leur accord concernant les droits de diffusion exclusifs des principaux événements d’A.S.O. au Japon. Cet accord, qui concerne notamment le Tour de France, La Vuelta, Paris-Roubaix, le Critérium du Dauphiné, la Flèche Wallonne ou encore Liège-Bastogne-Liège, renforce encore le statut de place forte du cyclisme de J SPORTS.

Annoncé aujourd’hui, alors que le Tour de France 2021 entre dans sa dernière semaine, ce nouvel accord marque la prolongation d'un partenariat productif et reposant sur une confiance mutuelle entre J SPORTS et A.S.O., démarré pour la toute première fois lors de l’édition 1998 du Tour de France.

À partir de 2023, J SPORTS proposera à ses abonnés la retransmission en direct de plus de 20 événements organisés par A.S.O., grâce à une couverture multi-plateformes (y compris des chaînes de télévision classiques et une plateforme digitale de service par contournement à la demande).

Dans le cadre de cet accord, J SPORTS a également obtenu les droits exclusifs sur le territoire japonais du rallye Dakar et du Schneider Electric Marathon de Paris, ainsi que d’autres épreuves cyclistes masculines et féminines, notamment le Tour de France Femmes avec Zwift, récemment annoncé et dont la première édition sera disputée en juillet 2022.

Le président de J SPORTS, Ichiro Hase, a déclaré : « Nous sommes ravis de prolonger et d’étendre notre partenariat de longue date avec A.S.O. Ce nouvel accord traduit la solidité de notre relation ainsi que notre vision commune et notre volonté de continuer à tirer le meilleur de l’immense valeur du Tour de France et de nombreux autres événements organisés par A.S.O.

L’accord permettra à J SPORTS de rester « the home of cycling » en diffusant les trois Grands Tours et de prestigieuses classiques, afin de poursuivre pendant de nombreuses années encore notre mission consistant à proposer les courses les plus palpitantes en direct à des millions de fans japonais. La diffusion de nouveaux événements, y compris davantage d’épreuves féminines, permettra également à notre entreprise de prospérer dans le monde en évolution permanente des médias et du sport. Nos marques partagent une grande histoire et leur avenir s’annonce radieux. »

Le directeur général d’A.S.O., Yann Le Moënner, a déclaré : « Nous sommes fiers de prolonger notre partenariat avec J SPORTS, qui a contribué au développement de la marque Tour de France au Japon, à la fois à l’écran et dans la vie de tous les jours.

Nous accordons une grande valeur à l’expertise de J SPORTS, qui transporte l’essence même de nos événements jusque dans les foyers japonais en proposant des programmes originaux et des innovations de pointe en matière de production. Nous sommes heureux de savoir que ces connaissances et cette recherche de l’excellence continueront à bénéficier au Tour de France, à La Vuelta, au Tour de France Femmes avec Zwift, au rallye Dakar, à Paris-Roubaix et à de nombreux autres événements. »

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