Wout van Aert : « Un peu dur d’être si proche du Maillot Jaune »

8 juillet 2019 - 18:02

« Nous avons débuté la journée avec deux options, à savoir Mike Teunissen ou moi-même. Mais en cours de route, il est venu me parler pour me dire qu’il ne se sentait pas assez fort et que j’étais libre de jouer ma carte. Mon but, c’était de rester aussi longtemps que possible à l’avant et de me battre pour le Maillot Jaune. Ces côtes étaient finalement bien plus raides que ce que j’attendais. C’est un peu dur de me retrouver si proche du Maillot Jaune et de ne pas réussir à le prendre. J’étais à la bagarre avec tous les favoris du classement général. Nous avons fait du bon travail, mais Alaphilippe était trop fort, c’est un vainqueur méritant. Je suis déjà heureux de garder le maillot blanc, c’est déjà bien.
Nous avons eu un week-end extraordinaire pour démarrer mais à partir de demain nous allons revenir à notre objectif de départ : le classement général avec Steven Kruijswijk et les étapes avec Dylan Groenewegen. Il se remet bien de sa chute dans la première étape et nous ferons la poursuite pour lui demain derrière l’échappée ».

tour de France 2019 - 08/07/2019 - Etape 3 - Binche / Epernay (215 Km) - Wout VAN AERT (TEAM JUMBO - VISMA)
tour de France 2019 - 08/07/2019 - Etape 3 - Binche / Epernay (215 Km) - Wout VAN AERT (TEAM JUMBO - VISMA) © A.S.O./Alex BROADWAY

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France