Caleb Ewan : « Démarrer le premier pour les surprendre »

23 juillet 2019 - 18:45

« Je pensais avoir un peu trop mangé hier… mais en fait non ! Ça a bien marché aujourd’hui, mais j’ai vraiment beaucoup souffert de la chaleur. Je me suis retrouvé plusieurs fois en difficulté dans les petites côtes qu’il y avait sur le parcours. J’avais une motivation supplémentaire avec ma femme et ma petite fille qui m’attendaient, j’ai voulu les rendre fières de moi et leur offrir un beau spectacle. Etre en lice pour gagner une étape du Tour de France, c’est déjà la plus grosse des motivations pour un coureur cycliste. Mais avoir ma famille ici en plus, c’était vraiment quelque chose de spécial pour moi.
J’ai bien regardé le final avant en me demandant ce que je pouvais faire si je me retrouvais derrière les autres sprinteurs avant l’emballage final. C’est ce qui s’est passé, et mon plan était de démarrer le premier mon sprint, un peu plus tôt que d’habitude pour les surprendre. Et ça a bien marché. »
 

Tour de France 2019 - 23/07/2019 - Etape 16 - Nîmes / Nîmes (177 km) - Victoire de Caleb EWAN (LOTTO SOUDAL)
Tour de France 2019 - 23/07/2019 - Etape 16 - Nîmes / Nîmes (177 km) - Victoire de Caleb EWAN (LOTTO SOUDAL) © A.SO./Pauline BALLET
Caleb Ewan : « I had an extra motivation with my family here in Nimes »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France