A.S.O. prolonge son partenariat avec ŠKODA jusqu’en 2023

6 mars 2019 - 13:00

ŠKODA prolonge son engagement en tant que partenaire majeur et fournisseur des véhicules du Tour de France jusqu’en 2023. Le constructeur automobile et l’organisateur d’évènements sportifs jettent ainsi les bases de nouveaux succès conjoints, après 15 ans de partenariat. Au-delà du Tour de France, ce partenariat inclura d’autres courses cyclistes.

 

Ce partenariat ne se limite pas au Tour de France, puisqu’il inclut également La Vuelta, Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et l'Étape du Tour. ŠKODA renforce aujourd'hui son engagement et sera partenaire de Paris-Tours et de la Volta Catalunya. ŠKODA parraine également le maillot vert du classement par points sur le Tour de France, La Vuelta, Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné.

Lors du Tour de France 2018, environ 10 à 12 millions de passionnés de vélo se sont pressés le long des routes du Tour, sans compter que la course est diffusée dans 190 pays à travers le monde, ce qui fait du Tour de France le troisième plus grand évènement sportif au monde. L’application du Tour de France prise en charge par ŠKODA AUTO a été téléchargée sur près de 1,5 million d’appareils en 2018.

En tant que partenaire officiel, ŠKODA s’engage également à fournir les voitures officielles du Tour de France. Depuis toujours, ŠKODA assure une fiabilité maximale. Le constructeur automobile tchèque met des véhicules à disposition des équipes, mais également des commissaires de course et des organisateurs. Par exemple, la ŠKODA SUPERB sert de voiture rouge du directeur de course — un centre de commande au grand toit ouvrant panoramique, qui permet au directeur du Tour, Christian Prudhomme, de se tenir debout à l’arrière et d’ainsi avoir une vue optimale sur le peloton avant le départ de chaque étape.

L’étroite relation qu’entretient ŠKODA avec le cyclisme va bien au-delà d'un simple parrainage, puisque ŠKODA gère son propre site web sur le cyclisme (WeLoveCycling.com) tandis que les vélos et accessoires font partie de la gamme étendue de produits de ŠKODA depuis de nombreuses années.

Alain Favey, membre du directoire de ŠKODA AUTO : « ŠKODA a une longue histoire d’amour avec le cyclisme. L’extension de notre partenariat de longue date avec l'organisateur du Tour de France, A.S.O., met en exergue les liens forts qui unissent la marque ŠKODA et le cyclisme. Le soutien que nous apportons au Tour de France et à d’autres évènements cyclistes majeurs nous ramène à l’histoire de notre entreprise vieille de 125 ans. En effet, notre marque a connu ses premières réussites avec la production de vélos en décembre 1895 ».

Christian Prudhomme, directeur du cyclisme d’A.S.O. : « Škoda est un partenaire incontournable pour le Tour de France et pour les courses cyclistes que nous organisons. Pendant le Tour de France, la Škoda rouge numéro 1 est bien plus qu’une voiture, c’est une tour de contrôle, un bureau, une amie sûre et fidèle. Nous sommes ravis de prolonger jusqu’en 2023 cette coopération avec un partenaire efficace, fiable et dynamique ».

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus