Tour de France 2016 Brittany Ferries embarque pour le Grand Départ

Le Grand Départ du Tour de France 2016 sera donné le 2 juillet depuis l'emblématique Mont-Saint-Michel, dans la Manche. Le lendemain, c'est à Cherbourg que sont attendus les coureurs : avec sa rade artificielle, la plus grande d'Europe, son emplacement stratégique entre la France et l'Angleterre, Cherbourg-en-Cotentin est aussi l'un des ports d'accueil de Brittany Ferries. Depuis plus de 40 ans, la compagnie française s'attache à relier les hommes, les territoires et les convictions. Entre la Grande-Bretagne et la France, l'Irlande et l'Espagne, Brittany Ferries tisse des liens, facilite la circulation des biens et des personnes, participe au développement économique des régions, au rapprochement  des cultures. Autant de valeurs qui rejoignent celles d'A.S.O et du Tour de France cycliste, événement populaire planétaire et fédérateur qui véhicule, bien au-delà de nos frontières, les beautés des paysages de la France.

Valoriser les territoires
Créée en 1973 pour participer au désenclavement de la Bretagne, Brittany Ferries a, au gré de ses conquêtes de ports et de territoires, maillé l'Arc Atlantique d'un réseau d' « autoroutes des mers » unique et performant. Pionnière, la compagnie affirme le goût de la conquête et de la découverte. Egalement fière et proche de ses terres, Brittany Ferries s'inscrit durablement dans les ports qui l'accueillent, à l'instar de Cherbourg, Ouistreham et Le Havre, en Normandie. Elle contribue à valoriser les territoires et participe à leur développement économique en y déposant chaque année, des millions de passagers. Une démarche qui rejoint celle du Tour de France : véritable vitrine de la France à l'international, l'épreuve mythique met en valeur les régions et leur patrimoine autour des valeurs du sport, du goût de l'effort et de la compétition.

Rapprocher les hommes
Si la Grande Boucle est l'essence même d'une grande fête populaire, en ce sens qu'elle rassemble les hommes et les femmes de tous horizons et de toutes nationalités autour de la passion du cyclisme, elle trouve dans Brittany Ferries un partenaire de choix. Le public anglo-saxon, dont la passion pour le Tour de France grandit d'année en année depuis le Grand Départ donnée du Yorkshire en 2014, les victoires Bradley Wiggins en 2012 et de Christopher Froome en 2013 et 2015, sera très probablement au rendez-vous, cette année encore.

Partager une passion
Comme sur le Tour de France, tout est une question de passion au sein de Brittany Ferries, chez Brittany Ferries, on est passionné par son métier ! Actionnaires et salariés, 2 500 hommes et femmes, dont 1 700 marins français, partagent les mêmes valeurs, celles portées par la marque Brittany Ferries autour du partage, du lien et d'une autre idée du voyage.

Alors que la Manche s'apprête à accueillir le Grand Départ 2016 et deux étapes du Tour de France, Brittany Ferries s'inscrit naturellement comme partenaire de cet évènement phare, en devenant « SUPPORTER OFFICIEL DU GRAND DEPART 2016 ».

Jean-Marc Roué, Président du Conseil de Surveillance de Brittany Ferries:
 «  Le partenariat avec le Grand Départ du Tour de France 2016 est une évidence pour Brittany Ferries. La Manche est un territoire intimement lié à l'histoire et l'activité de la Compagnie, le cyclisme est un sport universel dont nos clients sont de fervents adeptes et l'engouement des britanniques pour le Tour ne cesse de se renforcer. Je suis particulièrement satisfait que nous ayons pu nous réunir ici à Cherbourg Octeville pour la ratification de ce partenariat. »

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France :
« Je me réjouis de voir Brittany Ferries associé au Grand Départ du Tour de France 2016 qui verra la Manche offrir son plus bel écrin pour accueillir le peloton de cette 103e édition. Cet événement s'annonce d'ores et déjà grandiose grâce à la contribution de l'association du Grand Départ du Tour de France 2016 Manche Normandie. Nous sommes fiers de compter parmi nos partenaires une entreprise qui contribue à valoriser notre territoire et notre patrimoine, et qui symboliquement marque un trait d‘union avec le Grand Départ au Royaume-Uni en 2014. Grâce à Brittany Ferries, le Tour rassemblera, encore une fois cette année, tous les passionnés de cyclisme au cœur de la Normandie, une région chère au Tour de France et à nombre de ses champions. »

Jean-François Le Grand, Président de l'Association du Grand Départ du Tour de France 2016 Manche-Normandie:
 « Les partenariats public/privé sont un enjeu majeur du financement des grands événements. L'Association du Grand Départ du Tour de France Manche-Normandie 2016 s'est donné les moyens de ses ambitions. Je suis  très heureux d'accueillir Brittany Ferries en tant que « Supporter du Grand Départ 2016 ». Acteur dynamique et structurant pour notre territoire, c'est en toute logique que nous le retrouvons aujourd'hui à nos côtés pour faire de cet événement populaire et fédérateur, une réussite collective. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

colonne droite  - fantasy fr
CLUB - COLONNE DROITE
APP MOBILE - FR