“Ça ne s'est pas bien passé. Le résultat est très décevant. Ce n'est pas forcément une bonne journée parce que John est toujours à la recherche d'une victoire sur le Tour. On est déçus parce qu'on s'est impliqués à 200% pour ça. Quand Martin est parti, personne n'a réagi, ils ont attendu que ce soit nous. J'aurais dû y aller tout de suite pour fermer le trou, mais c'est vrai qu'il est très fort », a-t-il dit.
Le Français a néanmoins surpris par son aisance sur les pavés.
« J'ai fait seulement un entraînement sur les pavés. Aujourd'hui ça allait. Je me suis senti bien, mais je n'ai pas non plus pris de risques énormes. On a du bon matériel, un super vélo, de super boyaux, one ne peut que se sentir à l'aise.
J'étais toujours en bonne position dans la roue de John, je peux le remercier », a-t-il dit.
À propos de ses ambitions personnelles, Warren Barguil a tenu à rester prudent.
« On verra à la sortie de Mur de Bretagne et du contre-la-montre par équipes si je peux faire un top 10. Trois semaines, c'est long et je peux aussi bien être collé à la route la semaine prochaine. Il ne faut pas s'enflammer, il reste plus de deux semaines, on va voir si la récupération est bonne. C'est une satisfaction d'être dans cette position après quatre jours comme ceux-ci. Je n'ai pas de chute, je m'en sors indemne. On peut dire que j'ai la chance avec moi. »