« Le Maillot Jaune a une longue histoire. Je l'ai toujours respecté, jamais déshonoré, et j'en ai toujours été fier chaque jour où je l'ai porté.
Cela a été très long d'arriver jusqu'à cette deuxième victoire, il a fallu grimper chaque marche l'une après l'autre. C'est énorme ! Si je me retourne pour regarder tout ce qui s'est passé depuis le départ de Hollande, il y a tellement de choses… tant de moments vécus avec mon équipe. Ça a souvent été très stressant, il a fallu se battre sur le vélo, il a fallu se battre sans le vélo. Je me sens vraiment mieux maintenant, parce que c'est cette photo sur le podium que je voulais… je la voulais tellement. Tout cela m'a demandé un travail fou, beaucoup de sacrifices. Mais c'est pour cela que je me lève tous les matins pour m'entraîner, que je pars loin de ma famille en stage.
Je suis incapable de dire si cette victoire est plus belle que la précédente. Gagner le Tour de France une fois, c'est quelque chose d'incroyable. Et se retrouver ici une nouvelle fois, cela représente beaucoup pour moi ».
Interviews
26 juillet 2015
- 21:01
Chris Froome : « Je la voulais tellement, cette photo »

