Les candidatures au Label « Ville à Vélo » sont ouvertes

Dave Brailsford: "Terrible pour Chris and pour l'équipe"

« Il est hors course. Évidemment, c'est terrible pour Chris et pour l'équipe. Nous savions que ce serait une étape difficile. Nous croyions vraiment en Chris et en sa capacité à remporter le Tour. Mais cela n'arrivera pas cette année. En Richie Porte, nous avons un leader crédible et capable pour l'équipe. Quand il vous arrive ce qui nous est arrivé aujourd'hui, quand vous avez un coup dur, il faut reconsidérer ses objectifs et repartir. Richie Porte est venu sur le Tour pour être notre leader numéro 2 et il a démontré de grandes capacités à courir sur les pavés comme il l'a fait. »

Dave Brailsford n'a pu apporter de précisions immédiates sur l'état de santé de son leader, victime d'une chute à 69 km de l'arrivée.

« Je pense que nous aurons tous les détails plus tard. Ce fut un peu compliqué. Mais je suis sûr qu'il reviendra. Cela fait partie de ce sport, des fois on se retrouve à terre. Il était en mesure de prendre le départ, il avait mal, c'est indéniable. Mais la blessure qu'il s'est faite aujourd'hui, c'était de l'autre côté. »

Néanmoins le manager britannique a avoué avoir assisté à une belle bagarre sur les pavés.

« C'était passionnant, non ? Il faut dire que quand on voit la façon dont Nibali a couru, c'était vraiment impressionnant. C'est juste incroyable de lâcher Cancellara et Sangan sur les pavés. C'était excitant et on va s'en souvenir longtemps. Mais nous sommes très heureux d'avoir Richie. La bataille dans la montagne est devant nous. Richie est en grande forme. Il a eu un début de saison plus lent que d'habitude, mais il est frais. Nous l'avons sélectionné sur ses qualités de grimpeur. Aujourd'hui était un grand défi et il s'en est sorti à merveille. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE