C’était une étape difficile. Le monde entier ne voit que les 100 derniers kilomètres, mais sur les 100 premiers c’était tout aussi difficile que les autres étapes. Et même sur le final, il n’y avait pas de possibilité de se relaxer. Il n’y a pas de journée facile sur le Tour, et c’était encore le cas aujourd’hui.
La victoire de David, après la saison qu’il a passée, c’est impressionnant. Et gagner le jour de l’anniversaire de la mort de Tom Simpson, c’est fantastique. Et c’est bon pour l’équipe olympique, car il devait commencer à se sentir un peu seul ! Maintenant nous avons tous gagné sur le Tour, c’est impressionnant.
C’est le Tour de France, et tout le monde cherche à créer des histoires. Mais il n’y a aucune rivalité avec Chris Froome. Quand je suis parti en poursuite avant le col du Granier, c’était juste pour aller chercher l’échappée. Je ne voulais pas que Coppel parte, puisqu’il est à 12 minutes au classement général. Alors il fallait le neutraliser. Et cela enlevai un peu de pression aux gars, qui avaient déjà emmené le peloton sur toute l’ascension.
Interviews
13 juillet 2012
- 18:18
Bradley Wiggins : « Pas de journée facile sur le Tour »

