« J’ai eu du mal dans les derniers jours, car je m’étais beaucoup donné dans la première semaine, et j’y ai laissé beaucoup d’énergie. Ce matin je me sentais mieux, et je me suis décidé à aller dans l’échappée. J’ai fait une course tactiquement parfaite, et je gagne en solitaire avec le maillot de champion du monde sur les épaules, c’est une journée incroyable. C’est la chose la plus folle que j’ai jamais faite.
Je disais pendant la première semaine que je voulais gagner une étape avec ce maillot. C’est arrive, je suis heureux. Il faut saisir toutes les opportunités de gagner. Mais j’ai du mal à réaliser que j’ai gagné une étape de montagne du Tour de France. Ma montée vers le col d’Aubisque était parfaite, et ensuite je me suis montré fort sur le plat.
Je comprends très bien ce qu’a fait Moncoutié, lorsque nous nous sommes retrouvés ensemble. Il savait que je le battrais au sprint, c’est pour cela qu’il n’a pas roulé. Et moi je travaillais pour reprendre Roy, puis le distancer sur la fin. »
Interviews
15 juillet 2011
- 19:11
Thor Hushovd : « Ce matin, je me sentais mieux »

