Les candidatures au Label « Ville à Vélo » sont ouvertes

Rui Costa : « Je n'arrive pas à y croire »

« Gagner une étape sur le Tour de France, pour moi c’était simplement un rêve. Je n’arrive pas à y croire. Depuis le début de la course je me sens en très bonne forme, je suis en confiance, mais on ne sait jamais ce que l’on peut faire exactement. Une victoire d’étape, c’est extraordinaire.
Pendant toute la journée l’échappée a bien collaboré. Et lorsque je me suis retrouvé avec Van Garderen, l’entente était bonne aussi et je pensais que nous allions continuer ensemble. Mais lorsque les deux coureurs français nous ont rejoints, la collaboration a moins bien fonctionné, alors cela devenait un peu risqué. Et sur la fin, quand j’ai attaqué à 4,5 km de l’arrivée, je sentais que c’était le bon moment, et que j’étais le plus fort. Ensuite Vinokourov était juste derrière moi, et j’ai pensé qu’il allait me reprendre. Mais j’ai tout donné, et j’ai réussi à conserver mon avance. C’est formidable.
Nous avons passés des moments très difficiles dans l’équipe cette année, alors je suis content d’apporter un peu de bonheur avec cette victoire. Je la dédie à tous les gens qui m’ont soutenu, mais en particulier à Xavier Tondo qui nous a quittés, et à Mauricio Soler, qui est en ce moment à l’hôpital. »

Suivez-nous

Recevez des informations exclusives sur le Tour de France

APP MOBILE - FR
CLUB - COLONNE DROITE